|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2011 Messages : 362 ![]() |
Bonjour,
Je viens faire appel à vous, en espérant que vous pourrez m'aider. je cherche le moyen de faire des fractions sous forme mathématique (fraction avec une barre de fraction horizontale), mais sans passer par le "module" équation (qui ne me satisfait pas au niveau des raccourcis de word qui ne fonctionnent pas dans ce module, notamment les raccourcis d'indice et d'exposant). Ce que j’appelle "module équation", c'est c'est le "pi" qu'on a dans l'onglet "insertion". Je sais pas si je suis très clair Je vous remercie d'avance ![]() Est-ce possible? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour!
Peut-être sous la forme d'un champ vous conviendrait? Faire CRTRL+F9 qui fera apparaître les braquettes de champ { } À l'intérieur des braquettes, taper EQ \F(5;8) Donc ça va ressembler à ceci: Faire ALT + F9 deux fois pour voir le résultat. Cela donnera 5/8 mais 5 écrit au-dessus de 8. Est-ce cela que vous voulez? Souriane |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cette fonction
Elle est bien, elle a juste un petit bémol. Je ne peux pas utiliser mes "corrections automatiques". Lorsque j'écris du texte normalement, j'ai configuré word pour que lorsque je tape (*a) la lettre grecque alpha m'apparaisse ((*b) donne beta, etc). J'intègre très souvent dans mes fractions la racine carré et des lettres grecques. Ai-je un moyen à travers votre méthode pour pouvoir utiliser mes raccourcis pour ces caractères spéciaux? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Hélas non. La correction automatique ne fonctionne pas pour le contenu des champs.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
merci pour cette réponse Du coup, je m'intéresse un peu plus au module équation ... existe-t-il un raccourcis pour les indices et exposants, sans passer par "scripts"? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Je ne suis pas un aficionado des équations, mais je pense que ce sera à la souris.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Admettons que j'ai comme correction automatique ceci: quand je tape : (*a) il m'apparaît α Ensuite, je fais ma fonction : je fais CTRL+F9 J'écris ceci : EQ \F ((*a);8) et avant même que j'aie fini d'écrire, le Alpha apparaît à l'écran. donc ça écrit alpha sur 8. Est-ce que c'est ça que tu veux? Souriane |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Tu as raison souriane, on obtient bien les corrections automatiques dans les champs, je pense que c'est lié à l'interpretation qui est faite si c'est du texte.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
C'est exactement ça que je souhaite Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Allô Kiwii!
Est-ce que ta correction automatique est en "Texte brut"? Quand tu créés une insertion, tu as le choix entre "Texte brut" et "Texte mis en forme". Avec Texte mis en forme, la correction automatique dans un champ ne fonctionnera pas. Souriane |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Pardon Souriane, j'ai eu une fin de semaine très chargée après mon dernier message, et la semaine qui a suivi, j'ai totalement oublié ce message
je m'en suis rappelé tout à l'heure lorsque quelqu'un m'a fait part de sa technique pour insérer des lettres grecques (ctrl+maj+a pour alpha, +b pour beta etc) Donc du coup ça résout mon problème merci pour tout ![]() (pour la correction automatique, je ne peux pas te dire là si c'est en texte brut ou texte mis en forme, je n'ai pas sous la main mon ordinateur avec Word 2010) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com