Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/05/2011, 17h06   #1
Invité régulier
 
Inscription : mai 2008
Messages : 41
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2008
Messages : 41
Points : 7
Points : 7
Par défaut Mesures et Powerpivot

Bonjour,



je débute avec powerpivot et j'ai voulu créer une mesure qui me permette de récupérer la sommes des ventes par rapport à l'année précédente.

Voici un exemple des colonnes powerpivot (nom table TVente)

VenteTTC, DateVente, NumClient, Annee

==> Ma mesure se nomme VariationN-1 et sa formule est la suivante : Calculate(sum(TVente[VenteTTC],parallelPeriod(TVente[DateVente],-1,year))

j'ai mis en étiquette de colonne DateVente et NumClient en etiquette de ligne et ma mesure VariationN-1 en Valeurs.


Des ce moment je n'ai plus les années en colonne et seul le total general apparait (le montant qui apparait est la somme des ventes jusqu'à l'année N-1.

Exemple : 2007 : 10 2008 : 20 2009 :10 2010 :20 j'aurai dans le total général 40.

J'espère être assez clair.

Merci d'avance.
Titus94120 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web