|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 217 ![]() |
Bonjour à tous
J'essaye de construire une base Access avec des images sans l'alourdir. J'ai donc crée un champ type "lien hypertext" pour "appeler" les images. Je tape donc dans le champ en question le chemin d'accès de chacune des images suivi du nom de l'image (ex c\images\austin healey) Le probléme c'est que ça ne fonctionne pas : j'ai un message "impossible d'ouvrir le fichier xxxx" Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Attention au espace. Ils doivent être converti en %20 comme tout caractère spécial. Exemple : Code :
Mes%20images\concentre\transam%2079.jpg As-tu regardé le tuto sur la gestion d'images. Il y a une autre technique en utilisant directement un controle image avec un simple champ texte. Beaucoup plus simple à gérer. J'aime bien les austin surtout la frogeye. ![]() Si tu t'interesse aux voitures va faire un tour sur mon blog. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Merci loufab
![]() Je vais essayer ta méthode mais franchement le coup du %20 je ne connaissais pas...Il fallait vraiment le savoir! Je comprends pourquoi tu es le seul à avoir la solution. Pour ce qui concerne le tuto : tu trouves que des pages entières de code c'est plus simple ? Citation:
==>J'ai essayé avec %20 (j'avais en effet un espace entre 2 mots) ==>ça marche mais la photo n'apparaît pas sur la fenêtre de la base d'Access mais sur une page indépendante...Peut-on corriger cela ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
C'est bien celui-ci que tu as regardé ?
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/ Il est très simple et il permet de maitriser ton affichage, ce que tu ne peux pas faire avec un lien hypertext. Le lien hypertext dépend du navigateur (interaction d'Access avec le système) Il t'affichera toujours le lien dans ton navigateur par défaut (IE, FF ou GC). Ce que tu dois retenir du tuto (si tu l'avais parcouru) c'est cette commande. Code :
me.maphoto.picture = "c:\images\ma photo.jpg" Oui il s'agit bien d'une Austin Healey. Tu pensais que je faisais allusion à Austin (mini) ? Pas du tout.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci
Oui, oui je l'ai lu et toi as-tu lu le Paragraphe 5 ==> "codage du formulaire" ? Franchement, tu trouves cela simple? A moins que tu ne veuilles dire qu'il ne suffit de n'utiliser qu'une petite partie de ce codage ? Est-ce que tu sous-entend quand tu écris : Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Code :
me.maphoto.picture = "c:\images\ma photo.jpg" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je trouve ce tuto très abordable même pour un débutant. Il n'y a pratiquement que de l'affectation de valeurs à des contrôles et de la gestion d'erreur. De plus le code est commenté à l'extrème.
Bref quand on veut obtenir quelque chose on doit souvent forcer un peu pour y arriver. Cordialement,
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
J'ai complété mon post précédent : tu n'as pas dû le lire car tu sembles avoir répondu avant...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Tu dois commencer par créer un formulaire (nommé FrmVisu) avec un controle image. Le controle image se nomme MaPhoto (par exemple).
Dans ton formulaire existant, à la place du champ hyperlien tu mets une simple zone de texte nommée MonChemin (par exemple) Tu crées un bouton pour faire la visu (ouvrir le formulaire d'affichage de l'image). Sur l'événement Sur clic du bouton tu ouvre le formulaire et tu y affecte le chemin. Comme ceci : Code :
Cordialement,
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com