|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 115 ![]() |
Je cherche à effectuer cette requête :
Code :
Jusque là, ça fonctionne très bien. Ma question est: "Comment pourrais-je procéder si j'ai le champ 'sequence' en auto_increment". En effet, si j'ai le champ sequence en auto_increment, je n'ais pas intérêt à y mettre une valeur. Et si je ne met pas de valeur alors je ne sais pas quel est le numéro de séquence suivant. Une telle requete n'est pas cohérente: Code :
Peut être existe-t-il une fonction SQL magique qui me renverrais la valeur du prochain auto_increment? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Cette commande retourne plusieurs informations notamment la valeur actuelle de l'auto incrément:
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Ca peut paraître bête mais pourquoi ne pas faire simplement Bien sûr à condition que l'incrémentation soit connue, +1, +10, etc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Non.
Le max et l'auto incrément ne sont pas forcément équivalent. - Si la dernière ligne a été supprimée - Si un rollback eu lieu après un insert
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement, cette commande me retourne bien les informations liées à ma table:
Merci. Mais j’ai bien peur que cela ne veut pas être possible de l'utiliser dans une requete de type "INSERT INTO"... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Pourquoi veux-tu stocker la valeur du prochain auto-incrément ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
L’objectif est de mettre en place une séquence (faire un chainage).
Donc un "id_sequence" a un "id_sequence" suivant: id_sequence -> id_sequence_suivant 1 -> 2 2 -> 3 3 -> 4 Je m’aperçois que si le champ "id_sequence" est défini en auto_increment, cela ne vas pas être possible d'effectuer un chainage de plusieurs id_sequence en une seule requete "INSERT INTO". |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
C'est vague !
Puisque l'auto-incrément fait ça parfaitement, pourquoi veux-tu le faire à sa place ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai résolu mon problème de chainage en prenant l’enchainement par la fin: Et ça grâce à Définition de la table: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com