|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Hello,
Voilà, j'ai des jobs qui seront exécutés via un ordonnanceur. Les normes de l'exploitation veulent un code retour égal à 0 si c'est ok, 100 s'il y a des warnings et 200 s'il y a des plantages. Ca c'est pour simplifier, en fait on peut avoir plusieurs codes retour mais en résumé il en faut 3. Question de débutant talendien, quelle est la solution la plus simple pour gérer cela ? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait d'abord intercepter les retours. -> Au niveau du job, cliquer sur Job (My job), onglet Stats & logs, activer use statistics, logs. Nous, on balance tout ça dans une table par exemple. Ensuite, au niveau du job on rajoute si besoin des tDie et tWarning. tDie --> sortie avec erreur. Les deux composants loguent ces informations dans la table LOG (par défaut c'est TALEND_LOG). En utilisant ces composants on peut personnaliser le code erreur retourné. Mais le problème reste que s'il y a une exception java, le code retour est 1. Il faut savoir interpréter tout ça |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Chef de projet informatique Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Si qqn a une idée, je suis preneur... Merci Olivier |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Perso, on était partis pour modifier le script shell généré par talend, voire avoir un script shell générique qui appelle le script shell talend, et qui analyse la table LOG ( via un script sql lancé sous sql*plus ) pour renvoyer un code différent de 1 si pb ( interprétation du 1 comme le proposait atb )
Ca pouvait marcher avec TOS mais avec TIS je ne sais pas la ligne de commande est différente et le code retour était toujours égal à 0 ... |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
![]() Chef de projet informatique Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Citation:
http://www.talendforge.org/forum/viewtopic.php?id=14470 Merci de ta réponse en tous cas |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com