|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 19 ![]() |
Salut
j'utilise SGBD MySQL sur un de mes table 2 colonnes doivent afficher le résultat d'un calcul sur 2 autres colonnes l'image ci-jointe présente la façon de calcule . Si le champs du colonnes C est vide il a la même valeur du colonne 1. après la novelle valeur du colonne C = l’ancienne valeur de C + la valeur actuelle de A. La même chose pour la colonne D . Si quelqu'un a une idée pour créer ce genre de requête merci de la partagé . merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
C'est faisable avec un trigger sur l'insertion.
A chaque fois que tu va insérer une valeur, tu auras le calcul qui se ferra automatiquement et ton champ se remplira. Tu n'as plus qu'à rechercher comment créer des triggers Si tu n'y arrive pas n'hésite pas à nous le dire
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
merci David55 pour la réponse
En fait, j'ai lu un cour sur les TRIGGERS et comment je peux les créer . j'utilise Hibernate voila le code de mon DAO Code :
Code :
merci en avance . N.B: les noms des colonnes A,D ne sont pas les noms utilisés dans la base de données c'est seulement pour simplifier l’écriture. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Il te manque surement les ';'
Essaye: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
merci David55 j'ai essayé votre code mais j'ai eu cette erreur
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
IL y a un ';' de trop mais lequel
Essaye d'enlever celui apres le ENDIF!
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
j'ai enlevé chaque fois un ";" et exécuté le programme mais j'ai eu toujours le même message d'erreur
Code :
org.hibernate.QueryException: unexpected char: ';'
Code :
java.lang.IllegalArgumentException: node TO traverse cannot be NULL! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Pourquoi créez vous un trigger via votre code client de la base de données ???
La creation des triggers, des indexes, des contraintes ne doivent pas etre gérés dans votre code. Créez votre trigger une fois pour toute sur votre serveur (demander a votre administrateur de le faire ou de vous attribuer des droits). Bon courage
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
merci Yanika_bzh pour votre repose
En faite, je suis entrain de réaliser une application ,a l'aide de JSF et Hibernate, donc je suis l’administratrice de la base des données mais je ne sais pas comment je peux créer ces triggers sur le serveur puisque j'utilise Hibernate . |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Comment avez vous créez vos tables ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
j'ai crée les tables à l'aide de hibernate en utilisant les annotations .
j'ai crée des classes et j'ai construit mes tables à partir de ces classes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com