Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/05/2011, 15h57   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Qu'est ce que fait la fonction Alert?

Bonjour, c'est moi qui avait demander la définition de la fonction Alert. En fait ce que j'ai vraiment besoin de savoir, c'est ce que fait la fonction Alert. Dès que j'appuie sur le bouton "OK" à l'intérieur de la fenêtre Alert, la page HTML semble se réactiver tout de suite, ce que j'ai besoin pour mon problème...
francis.c est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2011, 16h04   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Secteur : Industrie

Informations forums :
la fenetre alert declenche une boite de dialogue alert en mode modal

quel est ton souci avec l'alert ????
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
SpaceFrog est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2011, 16h27   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
En fait, je suis entrain de développer un Web Desktop, plus précisément la barre de tâches. J'ai une image HTML centrée en bas qui sert à ouvrir le menu principal, qui est en fait une application Silverlight. À l'intérieur de ce menu, je peux cliquer sur une icône, ce qui ouvre une fenêtre Telerik. Mon menu Silverlight se referme aussitôt que la fenêtre Telerik apparaît, puis dès que je bouge la fenêtre Telerik, lorsque je clique sur mon image HTML pour ré-afficher mon menu Silverlight, ça met du temps à arriver, parfois plusieurs secondes... Or, si j'ajoute un appel à la fonction alert (avant ou après) et que j'affiche mon menu (grâce a la propriété "Display" de CSS soit dit en passant), l'alert apparaît en premier, et dès que je la ferme, mon menu apparaît immédiatement après !

C'est pour ça que je pense que la solution passe par du Javascript, pour remettre le focus à la bonne place ou je ne sais pas...
Vieux 11/05/2011, 02h01   #4
Expert Confirmé Sénior

Homme Romain VALERI
POOête
Détails du profil
Nom : Homme Romain VALERI

Activité : POOête

Informations forums :
mouais... ça ressemble surtout à un problème de prise en compte des changements (même si ton contexte est sensiblement différent que celui d'une page web classique, il faut bien avouer)

Essaie éventuellement de "différer" l'exécution du code qui suit l'alert en l'englobant dans une fonction anonyme que tu déclenches en setTimeout, genre :
Code :
1
2
3
setTimeout(function() {
   // ici le code à différer
}, 100);// fin de l'appel à setTimeout avec 1 dixième de seconde de délai
Ca peut marcher* ^^

* enfin attention quand même aux problèmes de référence : le contexte de la fonction englobante sera perdu donc il faut parfois adapter la manière de référencer certains objets dans la fonction anonyme ^^ à vérifier donc

...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

Vieux 11/05/2011, 03h05   #5
Membre Expert

Homme Matilin Torre
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Matilin Torre

Activité : Étudiant

Informations forums :
Bonsoir !
Je n'ai sans doute qu'un très lointaine vision du projet. Mais j'ai l'impression que le moteur de Silverlight s'arrête à chaque fois que le menu est fermé, donc le temps de latence serait en fait le temps de démarrage du moteur.

Si je ne me gourre pas, je continue sur mon idée : c'est une bonne intention de vouloir arrêter ce processus, plutôt lourd, quand l'utilisateur n'en a pas besoin. Mais quand on veut des temps de réponse courts, il faut faire des sacrifices.
Si tu peux revenir sur tes choix de conception, je te suggèrerais de refaire ton bouton de menu en Silverlight, qui resterait alors visible et actif permanence.

Vieux 11/05/2011, 16h08   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai tenté avec le setTimeout, mais rien à faire... Sinon pour l'idée de refaire le bouton en Silverlight, j'y avais pensé, mais on m'a demandé de ne pas le faire. De toute façon, le problème ne vient pas de là apparament. Lorsque je clique sur mon bouton HTML pour afficher (ouvrir) mon application Silverlight, voici la ligne Javascript qui est "exécutée" :

document.getElementById('silverlightControlHost').style.display = 'block';

où silverlightControlHost est la div de mon application Silverlight. Pour enlever mon problème, il suffit de mettre un alert("test") suite à cette ligne. Cependant, j'ai tenté de déplacer l'alert au dessus de la ligne et ça ne fonctionne pas... Donc ça prouve que l'application Silverlight elle-même charge rapidement, mais qu'elle n'est pas affichée immédiatement (sauf si on met un alert bien sûr).

Si vous avez des idées, n'hésitez pas
Francis
Vieux 11/05/2011, 17h00   #7
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bon, j'ai finalement résolu mon problème, je ne sais pas si je devrais en être fier par contre, mais bon

J'utilisais la propriété CSS "display" pour cacher/montrer mon div... Or, il y existe une propriété qui s'appele "visibility" qui sert justement à dire si on souhaite rendre notre div visible ou caché... Bref, cette propriété semble beaucoup mieux adapté à ma situation, puisque contrairement à display, elle ne ferme pas mon application Silverlight, ce qui règle deux problèmes d'un coup. et le délai pour l'affichage de l'application est complètement disparut, une minime fraction de seconde et c'est affiché

Merci pour votre support, chers amis,
Francis
Vieux 12/05/2011, 08h33   #8
Membre Expert

Tlouye Ci
Détails du profil
Nom : Tlouye Ci

Informations forums :
Le problème de visibility c'est que l'espace alloué à ton élément dans la page reste vide quand tu mets visibility à hidden, contrairement à display:none qui fait "disparaître" ton élément comme s'il n'était pas du tout présent dans la page.
Loceka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.

Partenaires

Hébergement Web