|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Automaticien newbie Inscription : mai 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Siemens, J'ai un projet Step7 avec une table de mnémoniques avec une trentaine d'entrées que je veux superviser avec WinCC Flexible 2008. Le problème est je n'arrive pas à importer les mnémoniques Step7 dans les variables WinCC. Et si je crée une variable manuellement dans WinCC, je peux lui donner une adresse (MW100 par exemple) pas pas l'associer à une mnémonique de mon programme Step7. Indications: - j'ai associé le projet WinCC et le projet Step7 dans SIMATIC Manager - j'ai coché "Contrôle-commande" dans l'éditeur de mnémoniques - j'ai paramétré la liaison MPI dans WinCC Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 195 ![]() |
bonsoir
tu ira dans le menu fichier du winCC flexible et tu choisissais intégrer le projet step7 dans winCC bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Citation:
Citation:
@LePingouin: Il y a un message d'erreur dans WinCC ? (du style, pas de connexion automate trouvée ou qque chose comme ça)
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour vos réponses,
Le problème est que les projets WinCC et Step7 sont bien associés, d'ailleurs je peux voir la liste des variables stap7 dans winCC mais impossible de les utiliser. Je suis obligé de créer toutes les variables une a une dans winCC et de préciser leur adresse physique dans l'automate pour qu'elles fonctionnent. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Réponds à ma question !!!!
Si tu ne peux pas lier les mnémos Step7, c'est qu'il y a un problème de connexion AP<->winCC
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Non je n'ai aucun message d'erreur. Je ne pense pas avoir de problème de com avec l'automate car j'arrive à lire et écrire dans les variables.
Le seul problème est que je suis obligé de les taper une à une et d'utiliser l'adresse mémoire de la variable et non son mnémonique. En fait, quand je sélectionne une de mes variables Step7 depuis WinCC le menu se ferme aussitôt et rien ne se passe. (exactement le même effet que le bouton "annuler") Je commence à croire qu'il y a un bug dans mon logiciel... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 195 ![]() |
Bonsoir
je viens en retard je sais pas pour quoi je reçois plus un message de notification dans ma boite pour répondre vite mais l'essentiel la prochaine fois tu utilise excel pour transmettre tous vos donnée vers wincc flexible Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com