|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ALFONSO-HORTAAssistante Développement Inscription : juin 2008 Messages : 104 ![]() |
bonjour,
Est-il possible de : Citation:
EX : j'ai un tableau Excel sur lequel j'ai tous mes adhérents par département, je voudrais que quand le département est l'AIN (01) qu'il me mette (Rhône Alpes S.G) dans LA colonne "délégation régionale". Bien entendu, j'ai une légende qui correspond à toutes mes délégations. Je n'ai pas trouvé de formule "EXCEL" pour cette fonction ! j'ai à chaque fois l'erreur "NOM" qui s'affiche. Je vous remercie de votre réponse.
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour enretard.
Est-ce quelque chose comme ça que tu veux ?! Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ALFONSO-HORTAAssistante Développement Inscription : juin 2008 Messages : 104 ![]() |
Merci beaucoup, c'est super !
Mais comment tu as fait ? j'essaye mais je ne vois pas ! peux-tu m'expliquer pour que je puisse continuer ? Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Ok, maintenant que je suis sûr que c'est ça, je vais t'expliquer.
Ce que je t'ai mis en jaune est la plage qui sera utilisée pour ton remplissage automatique (nommée ici Attributions). Pour nommer une plage :
Ensuite, dans la colonne Délégation, j'ai mis cette formule ci : Pour l'exemple ci-dessus : La fonction RECHERCHEV va rechercher dans la plage Attributions le contenu de la case A2. Si elle retrouve bien cette valeur, alors elle va récupérer la délégation qui lui est attribuée dans la colonne 2 de la plage. J'espère avoir été clair. PS : Si tu veux que ce soit plus "propre" (éviter les #N/A lorsque la colonne département sera vide), mets cette formule à la place de celle citée plus haut Code :
=SI(ESTVIDE(A2);"";RECHERCHEV(A2;Attributions;2;FAUX)) Sypho. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Tu es carrément Génial !
![]() Je te remercie beaucoup, j'ai fini par trouver en cherchant un peu. Mais j'aime comprendre. SUPER ! A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com