|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de réaliser un rapport qui doit permettre de comparer le chiffre d'affaires réalisé sur l'année courante, par rapport à la même période un an auparavant. Je me retrouve donc avec plusieurs requêtes identiques: requete1 : année courante avec affichage du ca par mois sur la période demandée, ainsi que la somme du ca réalisé sur la période demandée. requête2 : CA total de l'année écoulée requête3 : année -1 avec affichage du ca par mois sur la période demandée, ainsi que la somme du ca réalisé sur la période demandée. requête4 : CA total de l'année -1 Je fais ensuite un union sur l'ensemble des champs qui doivent apparaître dans le rapport. 2 questions : - est ce la solution la plus simple, la plus efficace ? - je me retrouve avec des colonnes sans entête, car certains champs sont renseignés pour ne pas retourner de données, (CA total pour l'année dans la requête 1, par exemple) . comment pourrais je les éliminer ? Merci d'avance pour votre aide, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com