Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware
Hardware Forum d'entraide sur l'achat et le dépannage de votre matériel. Avant de poster -> FAQ et Tutoriels Hardware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/05/2011, 14h24   #1
Coordinateur publications

Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS et journaliste

Informations forums :
Par défaut Microsoft lance une nouvelle campagne "I'm a PC"

Microsoft relance sa campagne « I'm a PC »
Conçue initialement contre Apple, la série cible aujourd'hui les utilisateurs de XP

Microsoft donne un nouveau souffle à ses campagnes publicitaires "I'm a PC" (je suis un PC), dans le but de montrer que les derniers ordinateurs sous Windows 7 n'ont rien à envier aux dernières tablettes en terme de modernité.

Le premier spot de cette nouvelle campagne a débarqué sur les petits écrans aux États-Unis depuis hier pour faire découvrir au grand public les innovations introduites par Windows 7 et les convaincre de changer leurs ordinateurs sous Windows XP.

Pour ce faire, cette vidéo met en scène — façon télé-réalité — l'installation d'une boutique de vente de PC à l'intérieur de la maison de Julie, une sceptique du passage à Windows 7 qui estime qu'il n'y a rien dans le commerce qui soit meilleur que l'ordinateur qu'elle possède.

C'est ainsi que Julie découvre les PC avec écrans tactiles et les modèles d'ordinateurs de bureau HP sans unité centrale.

Pour mémoire, les premières campagnes I'm a PC ont été diffusées en 2008 pour promouvoir Windows Vista en réponse aux campagnes « Get a Mac » d’Apple.

Depuis, Apple ne fait plus de la comparaison PC vs. Mac. Sa stratégie marketing se concentre sur les innovations de ses tablettes, un marché qui totalise plus que la moitié des ventes des ordinateurs d'Apple, mais que certains hauts responsables de Microsoft considèrent toujours comme une mode éphémère.

Et vous ?

Que pensez-vous de ce nouveau spot ?
Idelways est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 10/05/2011, 14h30   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
"Un marché qui totalise plus que la moitié des ventes des ordinateurs d'Apple, mais que les hauts responsables de Microsoft considèrent toujours comme une mode éphémère" : En même temps, Microsoft a considéré Internet comme une mode éphémère au moins jusqu'en 1998...
Vieux 10/05/2011, 15h32   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Traroth2 Voir le message
"Un marché qui totalise plus que la moitié des ventes des ordinateurs d'Apple, mais que les hauts responsables de Microsoft considèrent toujours comme une mode éphémère" : En même temps, Microsoft a considéré Internet comme une mode éphémère au moins jusqu'en 1998...
En même temps ton argument est fallacieux

Il y a 20ans tu étais un être différent, tes pensées et tes choix n'ont probablement plus rien à voir avec ce qu'ils auraient été, pareil pour Microsoft, pareil pour apple (qui est tombé bien bas ...)

Sinon, comme toi je ne pense pas que cette "effet de mode" soit malheureusement éphémère, la plupart des gens aiment bien trop acheter les premières conneries inutiles high tech qui leur tombent sous les yeux, que le marché des tablette à un belle avenir devant lui

Pour le spot : "Ce n'est plus ma maison ... génial !!" Ahaha, risible !
Nementon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 51
Vieux 10/05/2011, 15h41   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bof ... je trouve la pub trop courte ... et personnellement, elle ne me pousse pas a changer d'ordinateur.

Je crois que les premières pubs google 7, qui ont été tant parodiés, donnaient plus envi de changer d'ordinateur.
Kiiwi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 10/05/2011, 19h30   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
C'est surtout incroyable que Microsoft fasse des publicités contre ces propres produits, déjà avec IE6 maintenant avec XP.
Je sais que c'est des logiciels obsolètes mais quand même le concept est un peu bizare .
RaphAstronome est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 12
Vieux 10/05/2011, 20h13   #6
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par RaphAstronome Voir le message
C'est surtout incroyable que Microsoft fasse des publicités contre ces propres produits, déjà avec IE6 maintenant avec XP.
Je sais que c'est des logiciels obsolètes mais quand même le concept est un peu bizare .
ça coute de l'argent à Microsoft de continuer à assurer le support des anciens produits.

Le 8 avril 2014, microsoft arrête le support de IE6 et Windows XP (la date a été repousser plusieurs fois par Microsoft suite à des demandes de professionnels ne souhaitant pas faire la migration vers X7)
Le but de Microsoft doit donc être de faire presque disparaitre cet OS d'ici 3 ans (vu la lenteur à laquelle IE6 disparait ... Microsoft fait bien de s'y prendre 3 ans à l'avance pour XP. Et la disparition d'XP entrainement celle de IE6)
Et puis ... pousser les consommateurs a acheter la dernière version de Windows, ça leur donne de l'argent
Kiiwi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 70
Vieux 11/05/2011, 00h07   #7
Rédacteur

Homme Pierre Caboche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre Caboche

Informations forums :
Pour utiliser la dernière version de certaines applications, il faut changer d'OS, et pour changer d'OS, il faut changer de PC.

Windows 7... ceci est une révolution, il faut tout racheter !
pcaboche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 80
Vieux 11/05/2011, 09h01   #8
Membre actif

Homme Mathieu
Détails du profil
Nom : Homme Mathieu

Informations forums :
Citation:
il faut tout racheter !
Steve, sors de ce corps ! ^^

Plus sérieusement, acheter un nouvel ordinateur n'est pas nécessaire pour la plupart des cas je pense, non ?
matpush est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2011, 09h04   #9
Membre Expert

Tlouye Ci
Détails du profil
Nom : Tlouye Ci

Informations forums :
Moi ce qui m'étonne c'est que tous les navigateurs tournent sans problème sous XP dans leur dernière version (Opera, Firefox, Chrome et même Safari) sauf... Internet Explorer. Pourtant si quelqu'un devrait être capable de faire tourner un navigateur sous un OS Windows, ça devrait être Microsoft.

Et les raisons avancées pour justifier cette incompatibilité ("le HTML5 et la prise en charge de l'accélération matérielle nécessitent un système récent") sont clairement du foutage de gueule : la plupart des autres navigateurs ont commencé à gérer le HTML5 depuis un certain temps, quant à l'accélération matérielle c'est un navigateur pas le dernier jeu vidéo. De plus Firefox et Opera fournissent aussi une accélération matérielle.

Franchement, de la part d'un aussi grand groupe je trouve cette politique lamentable.

Qu'ils ne supportent plus XP (mises à jour de sécurité, patches, ...) c'est compréhensible mais qu'ils développent des logiciels qui, sciemment, ne tourne pas sous XP c'est mal.

Bien entendu c'est dans leur intérêt financier d'agir de la sorte mais pour avoir testé XP, Vista et Seven je ne vois pas ce qui nécessiterait un passage à Seven d'un point de vue purement utilisateur. L'interface est certes plus jolie mais c'est à peu près tout. Ah si, on gagne l'UAC (ils auraient pourtant dû se rendre compte que ça avait fait un flop sous Vista).
Loceka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 33
Vieux 11/05/2011, 09h13   #10
Membre actif

Homme Mathieu
Détails du profil

Informations forums :
Seven est bien plus qu'un changement d'interface. Quant à l'UAC, il semble qu'il aient saisit le message dans la mesure ou celui de Seven est moins "virulent" (mais quand même désactivé chez moi).

Seven n'est pas une amélioration de Vista (qui lui était une amélioration de XP il me semble). Seven a été en grande partie réécrit.

Pour ce qui est de la politique de Microsoft, c'est vrai que leurs arguments ne sont pas vraiment justifiés, c'est clairement pour pousser les utilisateurs à changer d'OS.

Les gens critiquent souvent Microsoft, cependant, la réticence des gens à vouloir migrer montre bien qu'ils ne sont pas totalement déçus par ce système (qui a presque 10 ans).
matpush est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 11/05/2011, 09h27   #11
Membre expérimenté

Homme Rémi Gouyon
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Rémi Gouyon

Activité : Développeur informatique
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Personnellement je commence à être un peu fatigué des constantes évolutions de windows (c'est peut être une question d'age ). Surtout pour ce que ça apporte. Dans mon activité je dois avoir une très bonne connaissance de l'OS car je conçois des applications très critiques. Par exemple en ce moment je travaille sur un système d'acquisition de données (gros volume et grande vitesse) avec un collègue j'ai une machine sous Xp et lui sous 7 (par erreur) chez moi ça marche et chez lui ça plante bilan des courses il est fort possible qu'il doive installer Xp sur ça machine.
Rémi
Gouyon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2011, 09h31   #12
Membre actif

Homme Mathieu
Détails du profil

Informations forums :
Certe, mais nous autres, développeurs, avons des besoins particuliers. Je parlais au sens large. Seven, pour une utilisation bureautique, internet et média est plus efficace et agréable à utiliser qu'XP (encore heureux me direz-vous).
matpush est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2011, 09h58   #13
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
J'adore la confusion matériel/système entretenue par Microsoft. Je répondrai ceci : "I'm a PC and I'm free : I'm GNU/Linux". Sinon bon courage avec votre tout nouveau Windows...
Ptigrouick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 04
Vieux 11/05/2011, 10h30   #14
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
en même temps, si microsoft attaquait apple sur la seule chose vraiment comparable, c'est à dire l'OS, ça serait tout de suite moins glorieux.

au lieu d'essayer de s'approprier le monde PC avec leurs belles phrases, ils feraient mieux de s'ôter le doigt du cul et faire un navigateur réellement moderne
umeboshi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 010
Vieux 11/05/2011, 10h57   #15
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par umeboshi Voir le message
au lieu d'essayer de s'approprier le monde PC avec leurs belles phrases, ils feraient mieux de s'ôter le doigt du cul et faire un navigateur réellement moderne
IE9, c'est quoi ?
yoyo88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 51
Vieux 11/05/2011, 11h46   #16
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Ptigrouick Voir le message
J'adore la confusion matériel/système entretenue par Microsoft. Je répondrai ceci : "I'm a PC and I'm free : I'm GNU/Linux". Sinon bon courage avec votre tout nouveau Windows...
Ubuntu, c'est une nouvelle version tous les 6 mois. Et avec Unity, le changement est encore pire que prevu.

Mais c'est vrai que ca n'a rien a voir avec le fait de changer de version de Windows au bout de 8 ans (XP est sorti fin 2001, et 7 est sorti fin 2009).
Vieux 11/05/2011, 12h01   #17
Membre Expert

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par matpush Voir le message
Seven n'est pas une amélioration de Vista (qui lui était une amélioration de XP il me semble). Seven a été en grande partie réécrit.
C'est l'inverse: en fait Seven et Vista partagent beaucoup plus de code commun que XP et Vista étant donné que Vista a été en grande partie ré-écrit. D'un point de vue technique, c'est Seven qui est une amélioration de Vista...

Citation:
Envoyé par gangsoleil Voir le message
Ubuntu, c'est une nouvelle version tous les 6 mois. Et avec Unity, le changement est encore pire que prevu.

Mais c'est vrai que ca n'a rien a voir avec le fait de changer de version de Windows au bout de 8 ans (XP est sorti fin 2001, et 7 est sorti fin 2009).
Ouais enfin, je ne change de version que de LTS à LTS (donc tous les deux ans) et je n'ai pas de soucis majeurs de compatibilité ou autre... Au contraire, les mises à jour se font en douceur et sans "reformatter/réinstaller", donc ce n'est pas très pertinent comme comparaison: le passage de XP à Seven est quand même bien plus violent!

Code C :
1
2
3
4
5
6
7
#include <stdio.h>

int main(int argc, char **argv) {

printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
    return 0;
}
kain_tn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 11/05/2011, 12h10   #18
Membre Expert

Homme Carlos Ray Norris
Éboueur
Détails du profil
Nom : Homme Carlos Ray Norris

Activité : Éboueur
Secteur : Service public

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Loceka Voir le message
Moi ce qui m'étonne c'est que tous les navigateurs tournent sans problème sous XP dans leur dernière version (Opera, Firefox, Chrome et même Safari) sauf... Internet Explorer. Pourtant si quelqu'un devrait être capable de faire tourner un navigateur sous un OS Windows, ça devrait être Microsoft.

Et les raisons avancées pour justifier cette incompatibilité ("le HTML5 et la prise en charge de l'accélération matérielle nécessitent un système récent") sont clairement du foutage de gueule : la plupart des autres navigateurs ont commencé à gérer le HTML5 depuis un certain temps, quant à l'accélération matérielle c'est un navigateur pas le dernier jeu vidéo. De plus Firefox et Opera fournissent aussi une accélération matérielle.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Internet Explorer a toujours été le navigateur supportant le moins de plate-formes. IE 6 est celui qui supporte le plus de plate-formes de la gamme IE (Windows 98, Windows ME, Windows NT 4, Windows 2000, Windows XP) et comme par hasard c'est lui qu'on se traîne parce que les autres versions ne sont pas aussi multi plates-formes. IE 7 se limite à deux versions de Windows, IE 8 à trois, IE 9 à deux, dans le but évident de forcer la migration depuis XP et donc gagner de l'argent en licences Windows. Sans parler du fait qu'on est obligé de passer par des machines virtuelles ou des logiciels tiers pas toujours très fiables (IETester) pour pouvoir tester sur, ne serait-ce que deux versions de IE sur la même machine.

En ce qui concerne la pub : aussi nulle que celle de Charline.

Citation:
Envoyé par gangsoleil

Heureusement que Windows ne change pas de version tous les 6 mois, parce que côté licence ça reviendrait très cher. Comparer avec Ubuntu n'a pas de sens dans le sens que la migration n'est ni payante, ni obligatoire.
Chuck_Norris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2011, 14h06   #19
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
IE9, c'est quoi ?
c'est :
- sorti 2 ans trop tard (pour avoir le temps de bien copier sur les autres?)
- ultra lourd à installer
- pas multiplateforme
- pas une évolution, puisque les anciennes versions sont toujours dispo et très largement utilisées
- des semaines pour qu'une faille soit corrigée
- pas vraiment compatible css3
- perdre du temps à adapter son code pour un résultat approximatif ou faire de la pub gratuite en proposant aux visiteurs d'acheter Seven ou leur proposer d'installer un autre navigateur...

bref rien de bien moderne quand on compare avec la concurrence

microsoft a inventé l'informatique pour les nuls, et ça c'est bien la seule chose qui vienne vraiment d'eux.
umeboshi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 012
Vieux 11/05/2011, 14h07   #20
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par matpush Voir le message
Seven est bien plus qu'un changement d'interface. Quant à l'UAC, il semble qu'il aient saisit le message dans la mesure ou celui de Seven est moins "virulent" (mais quand même désactivé chez moi).

C'est repris de la pub de Microsoft

Trève de plaisanterie, en effet on peut constater qu'un travail important a été fait en Vista et 7 (no commentaires pour Vista qui ralentissait la machine plantait régulièrement et où je ne compte plus les downgrades effectués chez les clients).

Ceci dit, cela ne réponds pas au plus important: quel gain de productivité pour l'utilisateur (ou son patron), est-ce que le passage à Windows 7 représente ? Si on tiens compte de tous les coûts annexes, il doit être proche de zéro (voir négatif). Les seules raisons valables est de faire tourner les dernières versions des applications - là aussi, on peut se demander si cela constitue un gain de productivité - et que ça évite de faire un nettoyage de l'ordinateur (dont le fonctionnement deviens moins bon sur le durée à cause des mises à jour et de certaines erreurs qui apparaissent).
FredN est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.

Partenaires

Hébergement Web