|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 432 ![]() |
bonjour,
J'ai une application "interne" client lourd qui se connecte à une base 11g. Elle utilise le tnsname sur chaque poste, et un fichier .ini avec login+mot de passe+nom de la base de données. Tout fonctionne normalement. Sauf que j'ai besoin d'installer l'application sur le serveur pour un besoin bien précis, et l'application n'arrive pas à se connecter à la base pour une raison pour l'instant inconnue. Les clients utilisent leur config, le TNSNAMES, et se connectent au serveur via le LISTENER du serveur. Mais un client installé sur le serveur, que devrait être son cheminement ?? Voilà un tnsnames de mon poste client... c'est plutot basique : PROD.murphy.fr=
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = xx.xx.xx.xx)(PORT = 1521))
)
(CONNECT_DATA =
(SERVICE_NAME = PROD)
)
)
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
As-tu Sql*Net sur ton serveur ? As-tu un tnsname ? Contient-il les informations de connexion à ta base ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 432 ![]() |
je peux me connecter sans mal à ma base, en local, sur mon serveur. Mais ca veut visiblement pas dire qu'on puisse y acceder via le "coté client".
le TNSNAMES, sur le serveur est en place. Mais je suis pas sûr qu'un logiciel utilisant normalement un client oracle l'utilise (certainement pas dans mon cas, sinon cela fonctionnerait). j'essaie de comprendre ce qu'on trouve dans le LISTENER aussi et les fichiers SMNP...mais là c'est le néant....
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Jean-Louis Etudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 199 ![]() |
Salut,
t'as regarder du coté des drivers ODBC coté client ? (Parce que si j'ai bien compris les clients n'arrive pas a se connecter ) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Achraf CHIKOUNAdministrateur de base de données Inscription : septembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Vérifiez ton driver de connexion ODBC
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com