IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Windows Phone 7, OS le plus populaire en 2013


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Phone 7, OS le plus populaire en 2013
    Windows Phone 7, OS le plus populaire en 2013
    Grâce au partenariat avec Nokia, estime Pyramid Research


    Les prévisions sur l'évolution du marché mondial des smartphones se suivent et se ressemblent sur un point : l'émergence des terminaux Windows Phone 7 grâce au partenariat entre Nokia et Microsoft.

    Après l'analyse de Gartner qui prévoit que la sortie des premiers smartphones Nokia sous Windows Phone 7 début 2012 permettra à l'OS d'occuper la seconde place des ventes de terminaux d'ici à 2015, c'est au tour de Pyramid Research d'annoncer l'avènement de Windows Phone 7.

    Pour le cabinet de recherche, Windows Phone 7 sera l'OS le plus populaire en 2013 et ce jusqu'en 2015. Il devrait rencontrer néanmoins une concurrence très rude de la part d'Android qui occupera, lui, la seconde place des ventes. « Même si Windows Phone maintiendra son leadership de 2013 à 2015, la bataille avec Android sera féroce [...] tout cela au détriment d'iOS et de BlackBerry » croit savoir Pyramid.

    Pour Pyramid, les principaux freins à l'adoption de Windows Phone 7 (comme le prix des terminaux) seront rapidement levés. Mais le cabinet estime que cette baisse des prix est une condition indispensable pour l'expansion des modèles de Nokia.

    « Bien que nous reconnaissions l'élan que connaît Android et la croissance qu'il rencontrera cette année et en 2012, nous pensons que Nokia et Microsoft forme un tandem très puissant, et qu'il montrera toute sa force d'ici fin 2013 » explique Stela Bokun analyste chez Pyramid Research, qui pense également que la fermeture des écosystèmes de RIM et d'Apple leur sera néfaste.

    De grands fabricants comme Samsung, Nokia ou encore LG devraient s'orienter vers Windows Phone et Android, ce qui entraînera la chute des ventes des terminaux mobiles de RIM et d'Apple.

    Plus généralement, en 2015 les ventes de smartphones devrait représenter 53% de toutes les ventes de téléphones mobiles (contre 27% en 2011).

    Tout ces chiffres sont, bien entendus, à prendre « avec des pincettes » et l'unique vision de Pyramid Research.

    Dont l'étude entière est disponible sur cette page


    Et vous ?

    Que pensez-vous des estimations de Pyramid : crédibles, curieuses, ou absurdes ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 66
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut La drogue c'est mal...
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous des estimations de Pyramid : crédibles, curieuses, ou absurdes ?
    Il se base sur des chiffres actuels, si effectivement Nokia continue à représenter une part importante du marché, ce qui est loin d'être gagné.
    Je ne connais pas suffisamment Windows phone 7, mais il se traine déjà une belle casserole derrière lui Windows mobile...
    Je pense sincèrement qu'il pourra effectivement ce tailler une part du gâteau, mais de la que ce soit la plus grosse, je me permet d'en douter très sincèrement.

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message

    Et vous ?

    Que pensez-vous des estimations de Pyramid : crédibles, curieuses, ou absurdes ?
    je pense que personne, il y a 5ans aurrais donnée apple et google leader du marcher des smartphone, et il y a 3 ans personne ne donnait google devant apple...

    bref Wp7 leader c'est pas impossible, mais c'est loins fait.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    le partenariat entre microsoft et nokia permet a ce derniers de nombreux changement sur l'os
    nokia a déjà qu'il allait en profiter afin de faire des mobiles beaucoup moins chère afin de couvrir une plus grande gamme de produit comme symbian

    ça devrait permettre de couvrir une beaucoup grande gamme de produit qu'android (quoiqu'en chine on peut trouver du android sur des mobiles à 80$)
    cependant, telle qu'android l'expérience utilisateur peut formement être différent


    De grands fabricants comme Samsung, Nokia ou encore LG devraient s'orienter vers Windows Phone et Android, ce qui entraînera
    la chute des ventes des terminaux mobiles de RIM et d'Apple.
    samsung et lg offrent déjà des windows phones mais mettent beaucoup plus l'emphase sur android

    puisque seul nokia peut effectuer énormément de motif sur le système et n'a pas de restricution niveau matériel, nokia pourra se démarquer
    d'avantage que ses concurrents, très possible que ses derniers demandent les même avantages ou bien investissent de moins en moins sur cette platteforme

    faudra vraiment que nokia fasse des mobiles très bas de gamme afin de pouvoir donner au gens qui achètait du symbian d'utiliser wp7
    le petit indien ne mettra pas la moitié du budger du moi pour avoir un mobile sous wp7

  5. #5
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut Une commande de Redmond ?
    Je me demande si Microsoft n'est pas derrière cette étude.

    On est tous d'accord que le partenariat entre l'ex et l'actuelle de Stephen Elop à sauvé WP7 d'une mort certaine à court terme (genre 2012). On est aussi tous d'accord que Nokia offrira très probablement à WP7 ses premières lettres de noblesse (à quel prix ? Mais c'est un autre débat) avec des smartphones avec un grand S.

    Mais de là à ce qu'il rattrape un Android en pleine bourre en seulement 2 ans... Déjà que venir à leur niveau actuel sera très dur pour WP7, alors le niveau de dans 2 ans... À moins d'un cataclisme qui s'abattrait sur Android (perte du procès face à Oracle ?), je ne vois pas ce scénario arriver, et certainement pas sans qu'un 3ème lascar en profiter (Apple ? MeeGo ? RIM qui aurait réussi à trouver son second souffle ?). À cela on peut ajouter que Symbian se vendra encore (bien) en Inde et en Asie du Sud-Est en 2013. Donc paye ta place de leader mondial, WP7 ! (même si là bas, leader aux States = leader du monde, cf. Symbian pour le contre-exemple)

    M$ a l'habitude de sortir le chéquier pour avoir de la qualité pour son OS mobile (Nokia, sans doute quelques applications comme Angry Birds, etc.). Ça ne serait pas surprenant que l'ami Steve Ballmer sorte aussi les biftons pour se faire mousser dans des études de marché.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Je pense en effet que le windows phone va vraiment tout casser très prochainement.

    Ok j'ai un peu des tendances fanboy MS, mais il n'empêche que je possède un windows phone depuis quelques mois maintenant, que j'ai eu l'occasion de développer dessus donc je vais vous dire ce que j'en pense :

    Tout d'abord, le premier moment fort de windows phone, ça va être la prochaine mise à jour qui va arriver dans les mois à venir (Mango).

    C'est simple, cette mise à jour va combler tous les "retards" et fonctionnalités que tous les possésseurs d'autres smartphones n'arrêtent pas de répéter si fièrement.

    Moi perso, quand je montre mon windows phone aux gens, globalement ils sont assez surpris (dans le bon sens).
    Je ne fait pourtant aucune propagande !

    Les gens en ont un peu marre des OS "widgets", et windows phone change complètement la donne avec quelque chose de très épuré.
    DONC, pour moi le seul frain actuel, c'est l'hardware.

    Sur mon téléphone par exemple, l'écran est pas tip-top (mais ça me convient), l'appareil photo est assez moyen (il fait des photos un peu floues, etc...)

    Nokia, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils font le meilleur hardware en terme de téléphone, donc ça ne peut qu'être bon pour l'OS.

    Quant à Android, la plupart de mes proches qui en ont un, en ont déjà marre des bugs, de certains plantage, du côté "il faut bidouiller à mort pour pouvoir tirer avantage du téléphone".

    Aussi, un frein à WP7, ça va être la tendance... Aujourd'hui Microsoft c'est tout sauf "IN", auprès de la populasse... surtout en France.
    Et c'est pas avec le marketing de MS déplorable (moi je suis PC, IE8 c'est trop génial, windows phone 7 le seul portable qui intègre office gna gna gna, windows phone 7 les autres téléphones vous abrutissent...) que ça changera...

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    je pense que personne, il y a 5ans aurrais donnée apple et google leader du marcher des smartphone, et il y a 3 ans personne ne donnait google devant apple...

    bref Wp7 leader c'est pas impossible, mais c'est loins fait.
    Personne penser que cela serait possible et pourtant...Ils se sont trompés 2 fois donc.

    La on a des gens qui sont sur que cela va se passer comme ils le disent...ET POURTANT lol

    C'est génial ces gens qui sont payés à prédire l'avenir. En fait c'est surtout de la Pub, et une façon indirecte de générer de la confiance en WP7. De la confiance sur l'avenir.
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

  8. #8
    Membre habitué Avatar de ctiti60
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 75
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Je pense que l'association entre Windows et Nokia va effectivement les placer en tête du marché. Quand et à quelle place, je ne suis pas divin. Windows Phone est tout de même mieux que son prédécesseur. Il arrive à un moment où on a besoin de changement. Personnellement, j'en ai marre de voir ces petits carrés partout sur l'écran. De plus, il est plus facile de faire évoluer un OS propriétaire qu'un OS passe partout.

    Windows phone 7 est pour moi un OS d'attente. Windows 8, qui est clairement orienté machine portable (tablette et téléphone), viendra combler le retard de WP7 (qui le rattrape déjà très vite).

    Par contre, écarter Apple aussi vite, c'est aller vite. Tant qu'il y a Steve Jobs, ils auront une longueur d'avance. C'est l'inventeur du concept Ipad, Iphone, Ipad. Les autres ne font que suivre et copier.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2014, 23h43
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 23/01/2014, 01h00
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 05/04/2013, 12h01
  4. Windows Phone second OS le plus populaire en 2015 devant iOS
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2011, 14h38
  5. Windows Phone 7 de plus en plus populaire auprès des développeurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2011, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo