|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2011 Messages : 24 ![]() |
bonjour
j'ai sas Version 9.2, quand je tente d'executer une des commande suivante :
j'ai les erreurs suivante dans la log : error : module saszfsed introuvable dans les chemin d'accès error : module saszfsvw introuvable dans les chemin d'accès merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Cela ressemble à un problème d'installation. Es tu sûr que le module SAS/FSP est bien installé et que tu disposes de la licence ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci wise2 pour votre réponse rapide
oui le module sas/fsp est bien instalé voici le résultat de la proc setinit : Données de validation du site originales ... ... Expiration : 31DEC2011. Délai de grâce : 62 jours (fin le 02MAR2012). Délai d'avertissement : 32 jours (fin le 03APR2012). Anniversaire du système : 15FEB2011. .... Dates d'expiration du produit : ---Produit Base 31DEC2011 ---SAS/STAT 31DEC2011 ---SAS/GRAPH 31DEC2011 ---SAS/ETS 31DEC2011 ---SAS/FSP 31DEC2011 ---SAS/AF 31DEC2011 ---SAS/IML 31DEC2011 ---SAS/CONNECT 31DEC2011 ---SAS/INSIGHT 31DEC2011 ---SAS/EIS 31DEC2011 ---MDDB Server common products 31DEC2011 ---SAS/ACCESS Interface to ORACLE 31DEC2011 ---SAS/ACCESS Interface to PC Files 31DEC2011 ---SAS/ACCESS Interface to ODBC 31DEC2011 ---SAS Stat Studio 31DEC2011 ---SAS Workspace Server for Local Access 31DEC2011 Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour,
si t'es sous SASEG c'est peut être du à sa. Le module FSP est conçu pour le developpement d'interface ( non? ). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
@reznac: ta licence expire au 31DEC2011, tu penseras à renouveler
|
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
@MEGAMIND2:
c'est trop tôt. en plus c'est une licence serveur. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je n'ai pas dit que son problème vient de là Sam!
faut pas qu'il oublit sinon il ne pourra plus bosser au delà
|
|
|
02
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
FSP fournit les procédures fsedit, gsbrowse ... pour la visualisation ou l'édition de tables.
Vous travaillez en client serveur avec un sas en local ? si oui est ce que le sas local dispose aussi de la licence FSP ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
PROC FSVIEW, PROC FSEDIT, PROC FSBROWSE , VIEWTABLE
ne marchent pas avec SASEG. Maintenant c'est à reznac de dire ce qu'il veut faire pour proposer d'autres alternatives. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
S A M
pour info je travail avec SAS base et sous en locale Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
@reznac: ça sert à quoi la commande fsv et fsb?
|
|
|
01
|
|
|
#12 |
c'est des commandes qu'on tape dans le bare de commande
fsv= fsveiw , consulter la table fsb= fsbrowser, enregistrer fse= fsedit, éditer . j'ai rien fais de plus que de traduire d e l'anglais au fraiçais, j'espère que je ne me suis pas trompé. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
|
|
|
01
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
en fait c'est un problème d'instalation, je constate que le repertoire fsp n'existe pas dans le répértoire d'instalation de sas, et ce qui est paradoxale c'est que lors de l'execution de la proc SETINIT, je voie que SAS/FSP est bien instalé et qui'il exipire le 31DEC2011,
est ce que si je copie le repertoire fsp cela va marcher, ou si quelq'un a une autre solotion à me proposer cordialement |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
en fait j'ai fait le teste, c-a-d j'ai copié le répertoire fsp dans le dossier d'install de sas et ça ne fonctione pas
est ce que quelq'un a une solution |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
quelqu'un a une solution SVP ????
je pense est ce que il existe un pakage d'instalation de sas/FSP ... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
la solution est de refaire l'installation .
regarde dans le journal d'installation (en général en format XML) pour voir si l'install est OK ou il y a eu des échecs. et sa ne marche pas quand on copie un répertoire FSP vers le dossier d'install SAS car il y a des fichiers qui vont vers le système et il y a aussi la mise à jour du registre Windows (OS) et autre....... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
Petite précision :
- la proc setinit te rappelle le contenu de ton setinit, ie les modules que tu es autorisé à utiliser (tu payes pour) - la proc setinit n'indique absolument pas la liste des modules installés Il peut y avoir discordance entre les deux : - à l'installation, tu peux n'avoir pas installé un module pourtant autorisé - le contenu de ton setinit peut évoluer en fonction de ton contrat, sans que les modules installés ne changent. Tu peux même ainsi avoir des modules installés sans en avoir la licence ! |
|
|
10
|
|
|
#20 |
Si t’as SASEG, tu clic bouton droit sur ton serveur ,propriétés puis logiciel et enfin afficher produits SAS server, il te donnera le détail sur les modules installés, ceux qui sont sous licence et autres.
Bonne courage. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com