|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me suis lancé depuis une semaine à la virtualisation en installant esxi 4.0 sur un serveur HP Ml 350 G5 équipé de 2 quad core, 12 Go de ram et 600 Go de disque. Je gére plusieurs serveurs au sein d'une clinique et j'ai donc commencé à virtualiser des serveurs. Le premier en W2003 (grace à converter standalone client installé sur mon poste de travail) n'a posé aucun probléme. Le deuxieme en Ubuntu 10.4 n'a pas voulu s'installer avec le meme logiciel alors j'ai testé l'installation à partir d'une image Acronis et cela a fonctionné. Le troisiéme en Redhat 6.2 c'est installé à partir de converter standalone client mais au moment de démarrer la machine virtuelle, un message d'erreur apparait (de mémoire! : "No systeme found"). meme message suite à l'installation d'une image Acronis. Un collégue m'a prété un Cd bootable de Vmware center converter, je l'ai donc installé dans le serveur Redhat puis booté dessus et renseigné les infos de destination. Une fois le serveur créé, je l'ai démarré et là j'ai un message d'erreur pendant le post de la redhat Code :
Merci d'avance GR |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par vSphere pour créer et gérer tes VMs ? Pour l'installer, il suffit de taper l'IP de ton serveur VMware (IP de la machine physique), de télécharger vSphere et de l'installer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour Lavazavio
Merci pour ta réponse; il me reste en effet cette derniere solution car je seche sur les 3 autres. Je testerai cette solution la semaine prochaine car je suis sur un autre établissement et je ne manquerai pas de te tenir au courant. Par contre si tu as une quelconque idée au sujet du méssage d'erreur : Code :
KMOD: failed to exec /sbin/modprobe -s -k block-major-8, errno = 2 Je te remercie pour ton aide GR |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com