|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelle est la procédure pour réaliser un chronogramme sous excel ? Voici un exemple : ![]() C'est donc un graphe représentant les différentes actions en fonction du temps, la forme de celui-ci permet d'avoir une visualisation très claire du temps consacré pour une activité et ainsi pouvoir facilement le comparer avec les autres. Les données nécessaire pour un chronogramme sur papier sont en général : les actions, la durée de chaque action et le temps globale. Ex : Courir ; durée 15 sec à temps 0 Marcher ; durée 30 sec à temps 15 sauter ; durée 10 sec à temps 45 courir ; durée 32 sec à temps 55 sauter ; etc... Voilà pour les explications de la forme à obtenir Si quelqu'un avait la réponse, pourriez-vous prendre le temps de décrire la démarche de A à Z pour éviter de reposter inlassablement à cause d'un manque de détail ^^" Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonjour Podzz, le forum,
Pour créer un graphique s'approchant de celui présenté, il faut en faire un de type nuage de point. Tu trouveras un exemple expliqué dans le classeur ci-joint. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour mromain,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je risque de mettre quelques jours à réaliser ce chronogramme. En effet, mes connaissances sur ce logiciel sont très restreintes, il va falloir que je potasse tout ça. Merci à toi mromain. Tchao. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonsoir
D'apres le fichier de Mromain, une autre façon de faire, en utilisant un graphique nuage de point et les barres d'erreur X et Y. Je n'ai pas indiqué la procedure pour le tien en particulier mais je mets via ci joint un pdf expliquant le comment faire (en xls 2003), le principe est presque similaire en 2007 http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cij1q48olf.pdf EDIT "Ci joint" à l'air d'etre HS, si demain le site ne fonctionne pas j'essayerais de le mettre sur un autre site |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour le fichier cb_60,
J'ai une question concernant la syntaxe des formules utilisées. Vu que je ne connais pas les formules, j'utilise l'aide intégrée d'excel et dans cette rubrique d'aide, les formules n'ont pas la même syntaxe que les vôtres. Par exemple pour la fonction DECALER vous écrivez : Code :
=DECALER(feuil1!$A$1;1;;NBVAL(feuil1!$A:$A)-1) Il n'y a donc aucun $ ou ! ni de feuil1. Je ne comprends pas cette syntaxe, pouvez vous me l'expliquer ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour Podzz, cb_60, le forum
La partie Feuil1! sert à spécifier la feuille. Les $ servent à bloquer la cellule (voir cette explication). En gros, si on est sur la cellule A1 de la feuille Feuil1 et qu'on défini le nom NomTest=DECALER(A1;1;;NBVAL(A:A)-1),
Alors que si on est sur la cellule A1 de la feuille Feuil1 et qu'on défini le nom NomTest=DECALER(Feuil1!$A$1;1;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1), sur n'importe quelle cellule de n'importe quelle feuille du fichier, le nom NomTest vaudra toujours DECALER(Feuil1!$A$1;1;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1). Pour le bon fonctionnement de l'exemple fourni précédemment, il faut bien spécifier la feuille et mettre les $. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci encore mromain,
Je comprends mieux à présent, quoi que les formules pour récupérer les éléments en double... Cependant, je n'arrive pas à mettre sur l'axe des ordonnés les actions (marcher,courir etc...) au lieu de valeurs. Une petite remarque sinon, les formules ne fonctionne pas sur Open office. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Bonjour Podzz, cb_60, le forum,,
Citation:
Il faut espérer que cb_60 repasse par là pour expliquer comment il a fait sur son graphique. Citation:
EDIT: En fait, en jouant sur le format de nombre de l'axe vertical, on peut le faire d'une autre manière :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonsoir
Pour mettre les noms sur l'axe Y, j'ai seulement ajouté une série qui a comme valeur en X (10,20,30) et en Y ( courir, marcher et sauter), ensuite je masque les valeurs l'axe de Y et j'affiche les étiquettes de cette série en selectionnant la valeur de Y. J'espere etre clair?? |
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour Podzz, cb_60,
Très clair même Je mets cette astuce de coté. Merci A+ |