Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/05/2011, 12h43   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à skanner
Par défaut Timeout connexion BDD MySQL

Chers amis développeurs,

J'ai un script qui se connecte à une base de données distante, mais lorsque je n'ai plus de connexion Internet, le script mouline pendant une vingtaine de secondes pour finalement me dire qu'il n'arrive pas à se connecter.
J'aimerai réduire ce délai à quelques secondes, mais je n'y parviens pas, comment faire ?
Apparemment, le timeout mysql du my.cnf ne change rien, idem pour la directive PHP qui controle le timeout de connexion à MySQL ou encore le set_time_limit.
Après mes recherches, il apparaitrai que cela serais dû au timeout de DNS de Windows. Pouvez vous confirmer ? Avez vous déjà eu ce problème ?
Vous pouvez reproduire ce problème en executant un script php contenant une requête de connexion à une base MySQL distante (avec mysql_connect) en ayant au préalable coupé votre connexion internet.

Merci.

Cdlt,

BENOIT Julien.
skanner est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.

Partenaires

Hébergement Web