|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 44 ![]() |
Salut.
Je suis en train (d'essayer) d'héberger mon site chez 1and1. Alors que tout fonctionne parfaitement en local, ma fonction 'slugify' ne marche pas à 100% chez 1and1 : les termes accentués sont supprimés Voici ma fonction slugify (issue du tuto Jobeet) Code :
J'en déduis qu'il y a un problème d'encodage, mais dans ce cas, pourquoi est-ce que ça marche en local ?? Ma base de données est bien en utf8. Bref, je patauge. Est-ce que quelqu'un a déjà eu (réglé) ce problème ? Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
L'hébergeur ne doit pas utiliser utf8 avec PHP, donc la fonction iconv ne fonctionne pas je pense. Il me semble que c'est précisé dans Jobeet.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ben... a priori, si, mes pages sont bien encodées en utf8.
D'ailleurs tous les caractères accentués sont affichés correctement sur le reste de ma page. Seules les chaînes reformattées à l'aide de slugify sont incorrectes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
Edit : Pardon, j'avais pas vu que c'était adapté chez toi. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Oui, merci, je connais (et j'ai commencé par retourner sur cette page avant de poster mon message)
Mais ça ne répond pas à ma question. J'ai ajouté Code :
Donc le serveur accepte ISO-8859-1 et UTF-8. Si je n'étais pas en UTF-8, je serais en ISO-8859-1, et donc la modification suivante : Code :
or ce n'est pas le cas... |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
C'est sans doute un peu tard, mais doctrine gère directement les champs slug, sans nécessiter que tu t'en occupe...
00
|
|
|
#7 | ||
|
Ah oui ?
Et ça marche comment ? @PeytaWodka : Merci pour ton aide. Finalement, après avoir joué avec l'encodage de mes pages pendant trop longtemps, j'ai finalement modifié un peu ma fonction slugify, en rajoutant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Pour info :
Code :
Par contre, ceci ne peut fonctionner que pour un slug stocké, ce qui n'est pas ton cas, donc, cela ne peut pas marcher.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ah oui, J'avais pas compris que tu faisais allusion à schema.yml.
J'utilise des champs slug (qui fonctionnent très bien, du reste!). Mais bon, dans mon cas, c'est surtout le formatage des urls qui posait problème. Merci pour ton aide !! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
J'ai bien vu.
Par contre, le slug sert essentiellement à formater des url... D'où mon premier réflexe. Ensuite il pourrait être intéressant de démonter l'objet pour voir comme lui a résolut le problème de slug a travers celui des charset.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com