|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 124 ![]() |
bonjour,
lorsque cette ligne ce code s’exécute Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Tu dois déjà remplir ta collection avec des éléments puis ensuite tu peux la vider comme cela : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
oui oui ma collection est bien rempli mon collec.count vaut 68
seulement je ne connais pas le numero de mon objet dans ma collection. comment je peux faire pour l'obtenir le (1) que tu mets dans ton remove ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Code :
Tant qu'il y a des éléments dans la collection (Collec.count>0) faire : Supprimer le 1er élément Passages possibles: supposons que ta collection contienne les élément ("a","b","c") ------------------------------------------------ 1er passage de boucle : donc --------------------------------------------------- 2ème passage de boucle : donc --------------------------------------------------- 3ème passage de boucle : donc Et la collection est vide... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
je comprend bien ça seulement seulement je ne veut pas supprimer tous les éléments de ma liste seulement certain est je ne connais pas leur chiffre a l'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Dans ce cas tu parcours ta collection à l'aide d'une boucle et tu testes à chaque passage le contenu de l'élément en cours, et si l'élément est celui que tu recherche alors tu le supprime avec :
Code :
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com