|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
Je suis entrin de mettre en place un formulaire de contact par email. Voici mes fichier : Code :
Code :
Code :
Il doit y avoir un problème dans les actions, mais je ne trouve pas vraiment... Si vous avez une piste ? Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
A mon avis, je regarderais du côté du form, plus précisément des widgets, plus encore de l'option que quelqu'un a rajouté...
01
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
c'est une option que je passe pour jQuery Tools form validator...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je ne doute pas que tu l'aie rajouté, mais elle indique un champ requis, ce qui pourrait bien inciter la réaction du form s'il ne sont pas saisi...
Il y a un plugin qui automatiquement utilise les validateurs pour transmettre les paramètres à jQuery validateur. Ce qui évite une double saisie... Regarde dans la salle des plugin, le message épinglé sur les plugins les plus utilisés.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
je viens d'enlever les required=>required... mais rien n'y fait, toujours pas de mail..
Toujours la même erreur en arrivant sur la page (dans la debug bar) Required. $form['nom'] et tout les autres champs pareille PS : merci pour la page plugin du forum |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() |
a la place d'ouvrir un autre topic, j'ai aussi un problème avec les images.
Code :
j'ai cherché partout, différent tuto etc, rien n'y fait. Mon champs en bdd s’appelle image_lien |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
J'avais compris que l'erreur était une erreur de validation du form.
A priori l'erreur est ailleurs d'après ton dernier message. Peux-tu décrire précisément l'enchainement d'action qui va générer ton erreur ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
hmm, je sais moi-même pas trop le déroulement, c'est pourquoi j'ai mis tout les fichiers, mais je vais taché d'expliquer.
1. L'utilisateur remplie le formulaire, et clic sur Envoyer 2. Il est redirigé vers contact/mail où l'action DoContact envoie les donnée au proccessForm (c'est peut-être cette liaison qui ce fait mal) 3. process form exécute la vérification du mail, et j'ai alors l'erreur qui me dit que les champs sont requis 4. Si le form est vérifié, l'action d'envoi du mail est déclenché 5. Flash user pour vérifié le bon envoie (jamais arrivé à cette étape). Je peut difficilement être plus claire.... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
OK, on est dans le déroulement classique.
Dans le configure du form, tu mets tous les champs à required. Il est donc logique qu'il les demandes tous. Que ce passe-t-il si tu remplis tous les champs ?
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
![]() |
je teste le formulaire en remplissant tout comme il faut, rien de plus, mais il me dit que les champs ne sont pas remplie, alors que je l'est envoyé remplie !
peut-être que cela viens de là ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic HenryÉtudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 97 ![]() |
Salut,
j'ai juste déceler une petit erreur dans ton code, à la ligne 24 de ton actions, tu appelle la fonction ContactSend, mais elle n'existe pas. N'est ce pas plutot executeContactSend ? Sinon, pour ton form, pour débuguer, as tu essayé d'afficher le contenu de Code :
$request->getParameter($form->getName()), $request->getFiles($form->getName()) Code :
throw new Exception(var_export($request->getParameter($form->getName()), true)); Code :
$request->getParameter($form->getName()) Inarius |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Accessoirement, le contenu de $request est consultable dans la barre de debug.
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Le problème a bien avancé avec votre aide !
J'ai remarquer en cherchant plus loin un problème de csrf, que j'ai résolue. Puis, J'ai corrigé pas mal d'erreurs... Maintenant, il me dit Envoie du mail réussie, mais je ne reçois rien, et je ne sais pas comment voir ce qui ce passe. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
La configuration par défaut en frontend_dev.php n'envoie pas de mail et retourne réussi à chaque demande d’envois...
10
|
|
|
#15 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Sujet résolue, j'ai reconfiguré le factories, et les actions :
Code :
Code :
|