|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 769 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaite rendre dynamiques certains réglages d'un fichier generator.yml, en fonction de la configuration de l'application. Le code suivant fonctionne : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
Ha tiens, je viens de m'apercevoir que le plantage ci-dessus n'a lieu que si le test du echo renvoie false (donc echo ""). S'il renvoie true et fait un écho différent d'une chaîne vide, ça ne plante pas.
Poursuivant sur cette voie, j'ai essayé le code : Code :
Comme quoi poser des questions aide à progresser sur le voie de la solution, même si le problème n'est pas tout à fait idéalement résolu... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Très bonne l'idée de mettre du code PHP dans le generator. Très intéressant.
Question bis, ceci ne sera "compilé" et régénéré que si le cache est vidé... Tu envisages de le gérer comment ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Dans le cas que je gère en ce moment, il s'agit d'une application qui sera paramétrée à la livraison et le paramétrage ne changera pas par la suite. Donc pas de cache initialement, et vidage de cache classique à la console si jamais par improbable la configuration installée doit changer.
Par contre, si la gestion du generator.yml était vraiment dynamique avec des lignes activées ou désactivées selon les actions de l'utilisateur... hum... On peut toujours appeler dans notre code les mêmes actions que le cc de symfony mais ça risque d'être lourd et de rendre les affichages assez longs si on vide le cache souvent. A priori, je pense que dans ce cas, je ne travaillerais pas dans generator.yml mais dans plutôt les fichiers classiques (templates, css, js). Non ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
En effet, on sort là du cadre du générateur.
De plus, cela reviendrait à regénérer le module presque à la volée et pour chaque utilisateur (si les droits étaient différents). Il reste une possibilité. Comme tout est légo dans symfony, le générateur d'application est un ensemble de pièces. Il est alors possible de réécrire une partie du code de génération et de le rendre dynamique. Une autre solution pourrait de gérer cela au niveau du configure() du form et de conditionner l'apparition des widget et des validator. Mais il faudrait alors laisser le generator vide pour le détail des champs... Si non, il va tenter d'afficher un champ inexistant et c'est l'erreur assurée.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com