Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau Membre du Club
    Inscrit en
    février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Moteur de workflow spécifique ?

Bonjour. J'ai une question très simple :

Connaissez vous des équipes de développement en entreprise qui ont mis au point leur propre moteur de workflow, de manière spécifique, sans utiliser d'architecture existante, type JBPM ou WWF ?

Je me demande si mon un cas est isolé ?

Merci beaucoup.

Inactif
    Homme Profil pro François
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme François

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par sauceaupistou Voir le message
    Bonjour. J'ai une question très simple :

Connaissez vous des équipes de développement en entreprise qui ont mis au point leur propre moteur de workflow, de manière spécifique, sans utiliser d'architecture existante, type JBPM ou WWF ?
    Oui, avant qu'existe WF. Mais quel interêt ici ? WF est assez léger pour pouvoir être enrichi (par exemple c'est qu'à fait K2 avec le produit BlackPearl).

Quel est le but de la manoeuvre ?

Nouveau Membre du Club
    Inscrit en
    février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Plus précisément.

En fait je suis arrivé dans une équipe qui a eu des déboires avec WF 4.0, ils ont donc réorienté leur projet en développant un moteur entièrement spécifique.

Ce "moteur" qui est une archi que je décris dans un autre post récent sur le même fil, ne présente pas ce qui à mon sens est l'intérêt premier des wf, une interface graphique (typiquement le flow chart sur WF 4.) permettant à la MOA d'avoir une vision claire des process et pouvoir faire du drag'n drop.

On est un peu entre deux chaises, à savoir, soit abandonner ce moteur et revenir à une archi type model driven, "classique", d'une part, ou bien migrer sur WF 4.0 d'autre part. En fait ce que j'aimerai bien trouver, c'est un peu de littérature, des liens ou des posts (pas trop orientés par le marketing MS) qui débattent de la pertinence du développement WF 4.0, en regard d'un développement "pur POO".

Par exemple, je suis très critique vis à vis du dictionnaire de données contenant des variables string qui peut être passé en paramètre dans WF 4.0. N'y perds t on pas au niveau de la force du typage ?

En conclusion, je suis à la recherche d'approches critiques de l'architecture WF 4.0., un peu sur le mode "avantages contre inconvénients". Si certains d'entre vous ont quelques liens sympa dans leurs favoris, ou même des idées persos sur la question.

Merci.

Inactif
    Homme Profil pro François
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme François

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par sauceaupistou Voir le message
    En fait je suis arrivé dans une équipe qui a eu des déboires avec WF 4.0, ils ont donc réorienté leur projet en développant un moteur entièrement spécifique..
    En effet, ta demande est claire.

Ayant utilisé WWF 3.0 et WF 3.5, mais du tout WF 4.0 (qui a été abondament refondu) je ne peux pas t'apporter beaucoup d'aide.

Liens sociaux

Règles de messages