|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Johann Analyste Programmeur Junior Inscription : février 2009 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
Disons que j'ai un bouton auquel j'attribue 2 classes "classeA" et "classeB" + un ID "monID". Code :
<input type="text" ID="monID" class="classeA classeB"></input> Je crée également un évènement "click" avec un sélecteur sur l'ID de mon bouton. => On a donc 3 fonctions "click" attribuées au même bouton. Quand je clique sur mon bouton, dans quel ordre sont déclenchés les évènements clics ? [EDIT] Après quelques tests, il semblerait que l'ordre de déclenchement des différents évènements "click" est le même que l'ordre d'apparition des fonctions de traitements de "click" dans le code : La fonction qui apparâit en 1er dans le code est exécutée en 1er et ainsi de suite. Mais ce n'est qu'un test, j'aimerais bien que quelqu'un me confirme s'il y a une règle pour l'ordre de déclenchement. [/EDIT] Comment c'est géré ? Merci de vos éclaircissements. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Situation improbable, mais question intéressante. Je ne connais pas la réponse officielle, mais mon sentiment c'est tous en même temps. Mon test sur IE9, F4 et C11 le confirme. Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kevin Webdesigner & Intégrateur web Inscription : mai 2011 Messages : 23 ![]() |
Ouep, les évènements s'executent dans l'ordre où il sont enregistrés par jQuery. Tu peut toujours faire un plugin pour insérer tes évènements où tu veut.
Il y a un sujet interressant sur stackoverflow. http://stackoverflow.com/questions/2...-way-around-th |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
En conclusion, il y a deux aspects à la question :
Pour modifier l'ordre des appels, le plus sûr (le moins hasardeux vu la fréquence des modifications du code jQuery) est de simplement modifier l'ordre d'insertion dans le script. [Edit 2011-05-12T21:50:00.000+02:00] Pour contrôler l'ordre d'appel des gestionnaires d'événement, on peut utiliser un objet différé : [Edit Code, 2011-05-14T11:10:00.000+02:00] Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com