|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour ,
J'aimerais savoir comment je pourrais convertir une date en format texte . Comme indiqué dans le titre j'aimerais convertir une date en format texte Par exemple 2011/05/10 >>>>> Mardi 10 Mai Pouvez vous m'aider s'il vous plait Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci pour votre réponse
Au fait moi j'ai un fichier xml qui contient des date de la forme aa/mm/jj Je dois récupérer cette date là mais en format texte comme par exemple la date d'aujourd'hui Mardi 10 Mai Votre ligne de code m'affiche des alerte avec la date d'aujourd'hui alors que ce n'est pas mon but . Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 009 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
![]() @Bovino : Tu as encore égaré le couteau cérémoniel pour éventrer les lapins ? Comment on va faire pour deviner ? Allez, une solution pour éviter l'alerte :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
SpaceFrog ce n'est pas vraiment ça
Au fait la date je la récupère à partir de mon fichier xml comme suit : var date = item.getElementsByTagName("DATE").item(0).text; Cette date là qui se trouve dans des balise " DATE " je dois la convertir en format texte Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 009 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
@RomainVALERI oulà je suis un peu perdue là
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée ou pas J'ai un fichier xml qui contient des dates images ....etc Je dois récupérer ces images là avec leurs dates associées en gros je veux faire un affichage j'aurais des images et à coté la date qui va avec . Mon problème c'est que je veux convertir le format de la date . J'espère que c'est plus claire |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Désolé mon message n'était vraiment pas très clair
00