|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() aaa mmm Inscription : février 2010 Messages : 46 ![]() |
Bonjour
Je travaille avec MySQL, EasyPHP et VB 6. J'ai deux tables dans ma base :
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Bonjour,
Citation:
- on ne stocke qu'une seule valeur dans une colonne - il n'y a pas de champ, mais des colonnes Citation:
Citation:
Créer ensuite une table produit_matiere_premiere (ref_pdt, ref_MP), avec une ligne de matière première pour chaque matière première composant votre produit. La définition d'une telle table sous SQL Server serait : Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci bien pour la réponse.
Peut-on avoir deux produits différents possédant la meme matière première ? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
Héhé oui :
- un produit peut être composé d'une ou plusieurs matières premières. - une matière première peut participer à la composition de plusieurs produits. C'est donc une relation n..n, donc vous devez externaliser les attributs des entités produit et matière première dans la relation. Le modèle physique en résultant est une table comme celle que je vous ai proposé @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
merci infiniment ;je suis débutante dans le domaine et je trouve que c'est difficile!!!!!! mais je dois réussir.
encore merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
merci bien
|
|