|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible d'exécuter un code SAS automatiquement (grâce à un batch)sachant que je ne dispose que de SAS Guide ? Pour le moment, j'arrive à ouvrir SAS et le code à exécuter, mais pas à lancer le programme. Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Guide n'est qu'un client. Il faut que tu localise SAS sur ton poste et utilise dans ton batch l'exécutable SAS. exemple: C:\Program Files\SAS\SAS 9.1\sas.exe |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
bonjour,
tu veux exécuter un programme SAS ou un Projet Guide? quelques détails. Lancer un programme SAS ( si et seulement si t'as SAS Client lourd) sous windows; Code :
3- si t'as SASEG sur ton poste : tu peux le faire avec un VBS. le script est généré automatiquement dans guide . Dans fichier > ordonnancer un projet > et suit les instructions. 4- si tu veux lancer des programmes sous Unix avec des batch (sh, KSH) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je veux éxécuter un programme SAS.
Je ne dispose pas de SAS client Lourd, je regarde pour SASEG. Je ne travaille pas sous UNIX mais windows. Je regarde tes détails voir ceux qui pourraient me convenir. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
c'est quoi ton serveur ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je dispose bien de SASEG sur mon poste cependant je n'ai pas ordonnancer un projet
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
ah bon? quelle est ta version?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
dans la 4.1 , c'est dans outil> ordonnancer un projet.
Le plus simple c'est de cliquer bouton droit dans l'anglet projet et tu selectionnes ordonnancer.... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci, j'ai trouvé ordonnancer.....
Cependant je souhaitais exécuter le programme SAS et ensuite ouvrir un fichier excel en batch. Voici le rôle de mon code : Mon programme SAS export des données dans un fichier Excel, ce fichier excel met en forme et en place les données exportées grâce un code VBA qui s'exécute à l'ouverture du fichier Excel (étant donnée que je ne peux pas utiliser le DDE vu que je suis sous Guide) donc mon problème maintenant est d'ouvrir le fichier, laisser du temps pour que le code VBA s'exécute et enrgistrer le fichier avant de le fermer et cela sous Guide. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Sa peut faire un sujet d'une autre discussion.
tu pourra l'inclure cette étape dans le script VBS. généré par GUIDE. en revanche sa sera une programmation VB et non pas SAS , donc à chercher dans les forum approprié. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ok , je te remercie pour ton aide !!!
|