|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement le site extranet d'une petite société qui possède son propre serveur ; ce serveur (ip xxx.xxx.xxx.200) héberge déjà son site web via IIS, nom de domaine www.domaine.com. Ce site extranet tourne sur Apache et j'arrive à y accéder depuis le web par l'IP xxx.xxx.xxx.200:81. Ce que j'aimerai, c'est accéder à l'extranet par un nom de domaine, www.domaine.com/extranet. J'ai bien essayé de créer un VH, de modifier le httpd.conf d'Apache et le Host de Windows mais Apache se termine à chaque fois de façon inattendu, et, étant inexpérimenté, j'ai épuisé toutes les solutions/tutoriels trouvés sur le web. Une solution ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 280 ![]() |
Et là le réflexe devrait être d'aller consulter les logs d'erreur d'Apache (error_log) et le gestionnaire d'événements de Windows pour savoir pourquoi
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je suis allé consulter l'error_log d'Apache et apparement, c'est un problème de mon include au niveau du httpd.conf. J'ai pourtant copié mot pour mot le code et j'ai crée le vhost.conf. J'ai vérifié et re-vérifié, changé le chemin d'accès du vhost.conf, modifié x fois le host de windows...
Et au niveau du gestionnaire d'évènement de windows, RAS. Qu'est-ce que j'ai pu loupé ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Pourquoi ne pas nous donner la configuration d'Apache, nous indiquer la ligne d'include en question, le fichier inclus, et la trace d'erreur d'Apache ?
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
J'ai revérifié, il s'agissant d'un dièse manquant à la ligne juste au dessus de mon include...
J'ai suivi une à une les étapes données par le tuto, mais je n'arrive pas à accéder à mon site avec l'adresse www.domaine.com/extranet. Quelques extraits : Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
01
|
|
|
#6 |
Faut à peu près tout reprendre
Dans l'ordre :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Petites corrections :
- J'ai modifié httpd.conf en Listen *:81 car Easyphp, au redémarrage, écoutait toujours le port 80 et non le 81; - J'ai aussi modifié DocumentRoot : lorsque j'indiquais le chemin absolu de mon répertoire, apache détectait une erreur. J'ai donc mis DocumentRoot EasyPhp\www. J'ai testé la solution, mais je n'arrive toujours pas à accéder à mon espace extranet sous apache ![]() J'ai essayé de modifier l'include en Include conf/vhost.conf (honte à moi, je n'avais pas remarqué que l'instruction pointait sur le repertoire apache), de changer le ServerName et la ligne correspondante dans le hosts de Windows en www.domaine.com/extranet (IIS hébergeant déjà le site sous domaine.com, j'imagine qu'il peut exister des problèmes de compatibilité) Mais non, je n'y arrive toujours pas... c'est simple pourtant. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Redonne toute ta configuration, je n'ai rien compris à ce que tu avais fait.
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
D'acc ! Voici les config' actuelles :
Dans le etc\hosts ; Dans le conf\httpd.conf ; Enfin : Code :
Ici, j'ai essayé DocumentRoot C:\Program Files\... mais ça m'affichait un message d'erreur de syntaxe ; j'ai aussi essayé www.domaine.com pour le ServerName mais ça ne marche pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
Pour le document root, mets des / à la place des \ et encadre le tout dans des " :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com