|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 129 ![]() |
slt
j'ai une fonction ajx Code :
Code :
je comprent pas merci A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 323 ![]() |
Salut,
j'avoue que je capte pas trop ta ternaire Code :
(xml.toString()=="directoryError")?return:null; En gros là, si ta condition est respectée, tu fais juste return, et sinon null Ce serait pas plutot un truc du genre : Code :
(xml.toString()=="directoryError")?return myTruc:"";
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
L'opérateur ternaire n'est normalement utilisable (en Java en tout cas) que dans le cas d'une affectation, pas dans le cas d'une instruction.
Donc ça c'est bon : var s = (xml == "<xml/>") ? "valide" : "non valide";. Mais ça non : (xml == "<xml/>") ? var s = "valide" : var s = "non valide";. Dans ton cas tu n'as pas d'autre choix que de passer par un if. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
Mais dans ce cas, je vois pas trop l'intérêt d'une instruction null... De même que le xml.toString(), bien que correct, m'interpelle un peu quant à l'utilité d'appeler toString() sur une chaîne. Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
slt et merci a vous
null pour la deuxième opérande me permet de continuer le travail de la function dans laquelle se trouve mon opérateur ternaire, return j'interomps la function et je passe à la suite . Loceka tu as raison ternaire utilisable que dans le cas d'une affectation d'accord pour le toString(), c'est une erreur . le but de mon operation est de simplifier la lecture de mon code , j'ai une longue function , je cherche a interrmopre cette function a la premiere ligne si la condition de mon ternaire est true , et sinon null me permet de continuer les instructions. je vais donc utiliser un if merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
Code :
Mais effectivement, il ne semble pas possible de mettre un return Sinon, encore une fois, inutile de passer par un opérateur ternaire si tu ne traites qu'un seul cas, un if est plus adapté.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
merci A+