|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Julie Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème: J'utilise actuellement la commande système STRPCCMD pour exécuter un script .bat prenant lui-même un argument. Cet argument, US400 contient le nom d'un utilisateur renseigné précédemment dans le programme. Or, quand j'exécute le tout, le programme prend US400 en tant que tel et pas son contenu. J'ai essayé plusieurs syntaxes trouvées dans les méandres d'internet sans succès. Existe-t-il une solution? Merci |
|
|
11
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 251 ![]() |
STRPCCMD reçoit une chaîne de caractères comme commande à exécuter.
Il suffit de construire sa chaîne de caractères et d'appeler STRPCCMD Attention toutefois à ne pas oublier de doubler les quotes s'il y en a ! Exemple dans un CLP : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci, je vais essayer
|
|
|
11
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Quelques remarques en passant.
1/ Derrière STRPCO, il faut ignorer le message IWS4010 et non pas CPF0000. Code :
4/ Il vaudrait mieux démarrer le service "Fonction Commande à distance d'iSeries Access for Windows" et utiliser ensuite la commande RUNRMTCMD qui offre de bien meilleures possibilités. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bon!
ça fonctionne, mais j'ai tout fait en RPG free, pas en CLP. J'avais un problème de quote mal placée. Merci pour tout |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Pour celles et ceux qui s’intéressent au code, voici la partie principale:
cmd='''d:\netuse.bat '+%trim(US400); cmdc=%trim('STRPCCMD PCCMD('+%trim(cmd)+''')'); qcmdexc (cmdc:cmdl); avec cmdl qui a la même taille que cmdc, à savoir, 128. Et US400 est le paramètre contenant le nom d'utilisateur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com