|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() laurent moiDéveloppeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'ai fait une erreur sur mysql et tuer des processus qui ne fallait surement pas dans mysql, j'ai ensuite tenté de redémarre mysql pensant que ça aller résoudre mon problème, malheureusement ça n a fait qu agavé mon cas et plesk ne marche plus du tout , du coup j'ai redémarré apache, et je n 'arrive plus a accéder a plesk et mon site web est down. mon site affiche : Code :
Link to database cannot be established. Code :
en ssh j'ai cet erreur : Code :
ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'admin'@'localhost' (using passw ord: YES) J'ai passé toute la nuit a essayer de résoudre mon problème en vain parcourant tout les forums, sans succès. Si quelqu'un pouvais ça serais sympa merci Cordialement |
||
|
|
02
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Ben l'erreur est assez claire non ? Tu ne te connectes pas avec le bon mot de passe pour l'utilisateur admin (que ça soit en ssh ou avec plesk).
Donc visiblement, soit il s'est passé quelque chose avec ta base de données qui a corrompu ta base et mis en vrac l'identification du user admin, soit tu te trompes de mot de passe, soit tu t'es fait hacké. Si on part du principe que c'est juste que tu n'utilises pas le bon mot de passe, tu peux le réinitialiser : Est-ce que tu as un autre compte d'administration pour ta base de données (par ex. root) ? Si oui, tu peux utiliser SET PASSWORD pour remettre un bon mot de passe pour admin. Sinon, tu as une procédure sur le site de mysql à suivre pour réinitialiser ton mot de passe. En gros, tu relances mysql avec un fichier d'initialisation qui va modifier le mot de passe de ton utilisateur (tu dois pouvoir remplacer root par admin dans le §3 si besoin). Si c'est la base qui est corrompue (essaye de voir si tu arrives à te connecter avec d'autres utilisateurs), le mieux serait sans doute de faire des dumps et de tout recharger proprement. Si c'est un problème de sécurité, commence par faire un reset des mots de passe comme indiqué ci-dessus (avec des mots de passe sûrs), et contrôle ton système |
|
|
20
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
J'arrive bien a me connecter en ssh avec mon mot de passe root. Mais pour plesk je viens de me rendre compte que je n arrive pas a réinstallé la base de donnée psa , horde... et que je n ai plus les bon dumps apparemment. j essaie de chercher comment reinstallé la base de donnée~~ dans les forums j ai regarder ce pb de password et ajouter la ligne a etc/my.cnf skip_grant_tables=1 et du coup quand je me connecte a plesk j'ai : Code :
Code :
car la base de plesk ne c'est pas réinstallée. |
||||
|
|
02
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Quand tu dis "lancer les sauvegarde", tu veux dire que tu as essayé de les restaurer ?
Ca ne marche pas ? D'après le contenu de ton ls, tu as bien plusieurs dumps pour la base psa, donc tu devrais pouvoir restaurer ? |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Oui j'ai essayer de les restaurer mais j ai l impression que les sauvegardes ne contiennent plus les base de plesk et que j'ai du les écrasées ~~
sinon j'ai ça la racine : Code :
Sinon je vais essayer de reinstaller plesk : Code :
Vu que je débute je cherche un peux les lignes de commandes ssh. |
||||
|
|
02
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Bon, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout... ça sert à rien de vouloir partir dans tous les sens, réinstaller plesk, etc... si ton unique problème, c'est un problème de droit et de base !
Déjà, essaye de mettre des balises code et /code autour de ton texte quand tu postes, c'est plus lisible... Ensuite, tu vois bien que tu as ici une erreur dans ta commande : Code :
-bash: wgethttp://download1.parallels.com/PPSMBE/10.1.0/unix/ai/parallels_installer_v3.5.2_build091201.14_os_CentOS_5_x86_64: No such file or directory Code :
wget http://download1.parallels.com/PPSMBE/10.1.0/unix/ai/parallels_installer_v3.5.2_build091201.14_os_CentOS_5_x86_64 Il faudrait que tu essayes de voir ce que contiennent les fichiers mysql.daily.dump.*.gz du dossier /var/lib/psa/dumps/ Généralement, les dumps mysql, c'est tout bêtement des suites d'instructions SQL en clair. Donc est-ce que tu peux essayer d'afficher le contenu de l'un de ces fichiers, par exemple avec les commandes suivantes : Code :
Code :
Tu peux essayer de faire un : Code :
$ mysql -u root -p psa < mysql.daily.dump.0 |
||||
|
|
20
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Oui , je m egarre certainement , je ne connais pas grand chose au serveur et ne comprends pas trop ou chercher vis a vis des messages d'erreurs ~
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
J'ai mis mon login a la place de root et il me renvoie une erreur ~~
car qd je m etais root il me demander mon password et plus rien. J'ai l impression que le back up est bien la mais qu il ne veux pas s executer. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
créer une base psa vide avec les bons droits avant l'injection sinon ça marchera pas si c'est un dump partiel. si c'est un vrai dump (full) alors les create databases y sont, si c'est un dump de la base psa seul le create tu l'as pas c'est normal |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
![]() Mbac milResponsable de service informatique Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, pas trop habitué des forums.
J'ai aussi le même problème que zurgly avec un serveur tout neuf je viens de mettre php et mysql à jour, et depuis quand je me connecte sur Plesk Citation:
si vous avez besoin d'autre info pour mon problème, je suis prêt a vous les donner. je rappel juste je suis sous linux centos 5, avec un plesk 10.2..., version php 5.3 merci d'avance |
|
|
|
01
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci a tout ceux qui m on répondu si rapidement.
J'ai contacté un professionnel qui a pus rétablir le serveur en 3h, malheureusement je ne pense pas que j aurais réussi sans cela. Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
1) même si ta demande est similaire, peut-être que la résolution ne sera pas la même au final, donc on ne va plus s'y retrouver 2) toi et la personne qui a posté ce sujet au départ allez recevoir des notifications de réponses alors que la réponse ne concerne que l'un(e) d'entre vous Ensuite, quand on a un problème similaire, on commence par lire les réponses déjà postée. Dans ton cas, tu aurais du lire mon premier post (par exemple) : Citation:
@zurgly: ça serait intéressant de savoir ce qui a été fait si tu le sais. Dans tous les cas, merci de mettre ton sujet en résolu le cas échéant (il y a un bouton pour ça). |
||
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
suffit donc d'utiliser le mode secours (pour casser le password root@localhost) dans mysql et de rétablir le bon password. c'est une procédure officielle documentée par mysql : "lost root password" |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Oui en effet c est dommage que je ne sache même pas la réponse a ce pb et ce qui a été fait, pour que ça en aide d'autre qui son dans mon cas. désolé et encore merci de m'avoir répondu vite
|
|
|
01
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() |
|