|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Retraité Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un moyen pour contrôler la cohérence d'un enregistrement. En résumé, je recherche à associer une fonction VBA qui me permettra de contrôler la cohérence de l'enregistrement en cours. Si l'enregistrement en cours d'un formulaire est incohérent, empêcher : de passer au suivant, au précédent, de fermer le formulaire, enfin tous les cas qui permettent de quitter l'enregistrement en cours. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Lorsque tu parles d'incohérence, c'est en fonctions de critères. Il faudrait donc que tu les énumères, car certains contrôles peuvent se faire au niveau des tables, d'autres au niveau du formulaire. Donc sans nous donner des détails sur ces contrôles d'incohérence, c'est ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci d'avoir passé un peu de temps pour me répondre. Tout simplement, ce que je recherche c'est de prendre la main (événement) avant de quitter l'enregistrement en cours (Formulaire). Les contrôles à effectuer : c'est la valeur d'un champ par rapport à un autre, vérifier que tous les champs obligatoires ont biens été renseignés, etc... D'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai trouvé la réponse à ma question, il suffissait d'utiliser l'événement : avant MAJ et si un erreur d'incohérence est constatée, il suffit de terminer par l'instruction END et on reste sur l'enregistrement quelque soit le moyen utilisé pour passer à un autre enregistrement (roulette souris, suivant, flèche haut ou bas, etc ....) Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai été un peu vite, avec l'instruction End pour sortir de l'événement : Avant MAJ ça fonctionne, je reste bien sur l'enregistrement en cours mais le gros problème c'est que j'ai perdu toutes les valeurs Public. Exemple : Cette variable est initalisée au début de l'application, mais après avoir passé sur l'instruction End, elle a perdue sa valeur ! Si vous avez des idées, merci de me les communiquer |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Si tu utilises l'évènement BeforUpdate du formulaire, devrait empêcher l'enregistrement, non? PGZ
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
As-tu une explication sur la perte de la valeur des variables Public après une instruction End ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Une autre question toujours pour le même problème Comment annuler une command (enr suivant, enr précédent, fermeture formulaire) dans une fonction déclenchée sur événement avant MAJ ou Après MAJ ? Dans une function (Av MAJ) Je controle les données de l'enregistrement en cours, si je détecte une anomalie je souhaite envoyer un message pour demander de corriger, dans ce cas je dois rester sur l'enregistrement en cours. Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Enfin je crois avoir trouvé la solution à mon problème. Pour annuler un événement il suffit d'utiliser l'instruction |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com