|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() assistante Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, je gère un planning avec des lettres. A chaque lettre correspond une valeur que je voudrais sommer. J'avoue que mes compétences excel sont limitées...
merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
Il y a tellement de solution possible qu'avec si peu d'informations, c'est difficile de t'aider. Voir du côté des fonctions SOMME.SI, SOMMEPROD
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour, je donne mon exemple
En colonne, les jours de la semaine L M M J V S D A B B C D A=8 B=12 C=12 D=8 Je souhaiterais que pour chaque ligne, je puisse additionner les lettres et trouver un total qui s'incrémente ensuite sur le mois et l'année puisque mon tableau est composé de toutes les semaines et mois. J'ai vu sur d'autres forums la fx somme.prod mais je ne suis pas arrivée à l'utiliser et somme.si, pareil... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Cyril CHMIELÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 70 ![]() |
Bonjour Cecileolive et Corona.
Chercherais-tu quelque chose dans ce genre là (pour une semaine) ?! Sypho. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super merci
![]() , exactement ça, j'avais dû oublié quelques éléments hier pour faire ma somme de recherchev...ps: si certains ont des livres à conseiller pour les formules sur excel et les tableaux de bord je suis preneuse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com