|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Responsable Logistique Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
Dans cellule A1 : 07h05 (format heure) Dans cellule B1 : = "le nombre de minutes est " & MINUTE(A1) Le résultat en B1 est le suivant : le nombre de minute est 5 Je voudrais le résultat suivant : le nombre de minute est 05 Quelles que soient les mise en forme de cellule utilisées, elles ne sont pas prisent en compte dès que du texte est affiché dans la cellule. J'ai également essayé les bricolages du genre : = "le nombre de minutes est " & format$(MINUTE(A1);mm) J'ai tenté également avec une cellule intermédiaire : C1 : = MINUTE(A1) au format ## #00 (pour avoir deux chiffres affichés) J'ai bien deux chiffres affichés dans C1 mais si je tente : B1 : = "le nombre de minutes est " & C1 J'obtiens toujours : le nombre de minute est 5 Mes remerciement les plus sincères iront à la personne capable de m'aider! Cordialement Queeqeg |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 335 ![]() |
Bonsoir
Peux-tu essayer ceci : formule dans B1 : = "le nombre de minutes est " & SI(NBCAR(MINUTE(A1))=1;"0" & MINUTE(A1);MINUTE(A1)) Eric |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() |
Code :
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Beaucoup plus simple...
Merci Eric |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Dans le cas où tu veux récupérer la valeur du résultat en B1 pour une formule dans C1, par exemple =B1+3, je propose ceci :
Format de cellule en B1 : Formule en B1 : A+ Eric |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Responsable Logistique Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
A edelweisseric & Maxence HUBICHE.
Merci beaucoup de votre aide précieuse! J'ai retenu la proposition de Maxence permettant de définir le format affiché directement dans la formule. La deuxième proposition d'edelweisseric me semble interessante mais elle ne me convenait pas car ma formule contient des informations de plusieurs cellules (heures, minutes, lieu de départ, lieu d'arrivée etc....) Pour simplifier ma demande, je n'avais pas mentionner cette contrainte. Encore merci à vous deux, je suis très impressionné par la rapidité et la pertinence des réponses que vous m'avez apportées. Cordialement Queeqeg |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com