|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour
Je voudrais faire un formulaire du même type que celui de efilipi mais en évitant de faire des requêtes (puisq'il faut permettre de faire des ajoût d'enregistrement). J'ai créé une table listant les professionnels, une table pour les structures, une tables des activités professionnels (relation 1 à plusieurs) et une table liant les activités pro et les structures (chaque activité peut concerner plusieurs structures en même temps). Voici un visuel de ce que je souhaiterais : Sans titre.JPG Access refuse de faire le lien entre un formulaire continu et un sous-formulaire non continu. Vous avez une solution ou une autre façon de voir les choses ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Pourrais-tu préciser la version d'Access que tu utilises ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas possible de créer un sousformulaire dans un formulaire continu. Mais on peut contourner cette contrainte en liant les 2 formulaires autrement. Voici comment faire: - crée les 2 formulaires que tu veux lier (F1 et F2 ) comme sousformulaires séparés dans un autre formulaire - paramétre le sousformulaire F2 comme suit: champ père:Forms![F1]![c1] (C1 etant le nom du controle qui servira comme paramètre pour filtrer les données de F2) champ fils: nom du champ de la source de donees de F2 qu'on désire lier à C1 Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Pour répondre à la première question : je suis en version Access 2003
Merci Reedy de ta réponse, mais étant un peu novice dans le langage informatique, que veux tu dire par contrôle ? Ce ne doit pas être le nom du champs pcq j'ai tenté et ca n'a pas fonctionné. J'ai créé mes deux sous-formulaires (sf1 et sf2). Ils ont un champs commun ( champ1 et champ2). Dans un formulaire vierge de source, j'ai installé mes deux sous-formulaires. En champ père : Form![sf1]![c'est là que je bloque] En champ fils : champ2 bien merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
[c1] est le nom de la zone texte du formulaire sf1 qui contient la donnée champ1. Tu trouveras ce nom dans les propriétés du controle c1. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Fais attention à la syntaxe du champ Père . Il y a un s qui manque à la fin du mot Form. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Désolée mais ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai toujours le message d'erreur de syntaxe dans l'expression du champ père (et je suis certaine de bien réécrire le nom des formulaires et des contrôle en faisant des copies collés). J'ai ajouté le s aussi pour Form. Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Au lieu d'ecrire le nom complet du controle essaye de le recuperer a partir du generateur d'expression (la petite baguette magique dans le menu). Lorsque tu auras reglé le probleme du champ Père , tu auras besoin également de placer une instruction Actualiser (requery) sur l'evenement Activation du sous form sf1, comme ça des que tu change d'enregistrement au niveau de sf1 , les donnees qui apparaissent dans sf2 seront reactualisées. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour
Je n'arrive pas à voir où est le problème dans le lien entre les deux sous formulaires. Je vais faire autrement (ouverture d'un deuxième formulaire avec informations en lien). Je vous remercie tout de même pour votre réactivité.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Bonjour meyra,
si ça bloque toujours, envoie ma ta base pour que je puisse la voir. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com