|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 526 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir traiter le survol de la souris sur 2 DIV's avec jquery. http://majallati.comli.com/test/div3hover/d3h6.php En premier temps, les deux premiers titres (h3) dans (DIV1 et DIV2) sont sélectionnés. Quand la souris survole le deuxième titre (h3) dans DIV2, ce dernier est sélectionné, mais le premier titre dans DIV1 perd sa sélection et il n'a pas pu retenir sont état initial. Comment faire pour que le premier titre (h3) dans DIV1 reste sélectionné ? Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Gestion anarchique et répétitive sur le même élément du DOM (focus et hover) et imbrication inutile de hover() = code incompréhensible. La méthode hover() est équivalente à la méthode mouseenter() plus la méthode mouseleave(). J'ai remplacé vos codes jQuery par le juste nécessaire pour répondre à la question posée. Code :
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
Bonjour danielhagnoul,
Ca marche très bien avec peut de code ![]() C'est vraiment génial ![]() Citation:
Peux-tu me les citées ? A propos de ce code : Code :
Une petite question : Sous la troisième h3 il y a une ligne blanche de trop. Comment dire à jquery d'enlever cette ligne si la troisième h3 est sélectionnée ? Merci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Sans le JavaScript il n'y a pas de jQuery et pas d'animation. Donc... La lourdeur est au niveau de la conception de la page dans sa totalité. Alors qu'il n'y a de la place que pour une image à la fois dans la division ayant la classe articles on réserve de la place à coups de divisions pour trois. Une page web doit être un ensemble harmonieux, si votre code HTML et CSS est inutilement complexes les méthodes JavaScript le seront probablement aussi. Il faudrait reprendre cette page à partir de zéro; mais je n'ai pas le temps pour cela.
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|