|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() FX Inscription : juillet 2010 Messages : 75 ![]() |
bonjour,
je cherche à afficher sous forme de liste la dernière version de fichiers. Ces fichiers ont des versions différente VersNumero incrémenté automatiquement et FichierId commun. Code :
Code :
A noter que MySQL est en 4.1, dont les requêtes imbriquées sont impossibles, merci pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Je propose un group by sur le FichierId et un order ASC
Ce qui donne un truc du genre: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
La solution du Group By ne me convient pas car elle écrase la clause order by et en conséquence, je récupère la liste des fichiers en Version 1 alors que je recherche la dernière version du fichier.
C'est pourquoi j'opterais davantage sur un distinct. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Citation:
Citation:
Dans l'exemple qui suit le distinct ne servira à rien: Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
Pourquoi pas un MAX!
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
ce n'est pas la bonne solution, car ça renvoit VersNumero le plus grand (=2) sauf que le nom du fichier renvoyé est celui de la version 1 (=1).
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Je pense que je vais passer par la création d'une table temporaire, à défaut d'une solution en une requête.
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com