|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il était possible d'appeler une fonction de rafraîchissement de page suite à la validation d'une condition, j'ai trouvé sur internet la fonction permettant de raffraîchir une page web toutes les X secondes, mais j'aimerais que le rafraîchissement se fasse que sous une condition précise. La fonction de rafraîchissement : Code html :
J'aimerais pouvoir appeler cette fonction sous une condition précise, est ce possible ? if (condition) { rafraîchir la page dans X secondes } PS: je travail sur un format JSP. Merci à vous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
La condition intervient quand ? Quoiqu'il arrive ça ressemblera à quelque chose du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
+1 avec vermine ^^ (en fait il te reste surtout à formaliser ta condition en fonction de tes règles "métier", et là nous n'avons pas d'éléments)
A cette mini exception près : Code :
(D'ailleurs, un simple setTimeout aurait très bien fait l'affaire dans la mesure où, la page se rechargeant, le contexte JS est perdu puis recréé avec un nouveau compte à rebours...)
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Merci pour votre réponse,
la condition intervient dans le corps du code (entre les balises body). Je vais essayer d'être plus précis en éditant tout ça (je ne peux pas copier/coller le code de la page). La condition apparait une première fois en tête de page (<head> condition </head>) puis deux fois dans le corps de la page (<body> </body>). La voici: Code html :
la class signal est une class css contenant le message d'erreur et ses propriétés (couleur ect...) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
C'est une condition en langage serveur (dans des tags JSP) ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Oui (désolé j'ai édité un peu tard),
si l'appel a la fonction ne marche pas j'avais pensé à utiliser ceci pour raffraichir ma page : Code html :
<meta http-equiv="refresh" content=5;url="ma_page.jsp">
(en le plaçant après la condition) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Pour le moment j'ai éssayé les deux et aucune des deux méthodes ne fonctionnent, lorsque je met la balise meta à la suite du test (pas dedans) cela ne fait rien, et lorsque je l'insère entre les balises du langage serveur la balise n'est plus reconnue :/
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Euh... c'est-à-dire ? Tu essayes d'insérer une balise meta dans le body ???
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Bonjour,
je le l'insère bien dans le "head" de ma page comme ceci, mais cela ne marche pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
Après la condition ? Pourquoi pas dans le if ?
Code html :
Sinon, en Javascript ce serait quelque chose du style : Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Merci pour la rapidité de votre réponse je vais essayer ça de ce pas.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Et comme l'a dit mon estimé collègue, un setTimeout serait plus logique :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||
|
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Désolé de revenir à la charge mais comme aucun des procédés ne semblent fonctionner je me demandais si je pouvais intégrer le code javascript dans le body de cette manière (la condition est localisée a plusieurs endroits):
Code :
Je ne suis pas sur que cela sois correcte car le code couleur de mon éditeur ne reconnait pas le situé à la fin du code. |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
Effectivement. Entre les tags JSP ne peut y avoir que du code Java.
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Merci une fois de plus
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Malgré tout ça rien n'y fait ça ne marche pas, je vais détailler rapidement le problème auquel je suis confronté peu être l'avez vous déjà eu. En fait je travail sur une page web en JSP avec différents servelts. Sur ma page je prends en entrée un fichier et je vérifie son format et s'il est vide ou non, si une des deux conditions est remplie alors j'affiche un message d'erreur.
Lorsque je test mon fichier.war (contenant le code java web sous forme d'archive interprétable par tomcat) avec tomcat en local tout fonctionne bien, j'ai bien l'affichage des erreurs selon les cas, mais quand je charge mon application sur le serveur tomcat d'OVH, et que je lance mon programme, si l'une des conditions est trouvée (mauvais format / vide) alors il n'affiche rien et la page boucle, je dois la rafraîchir si je veux voir les messages d"erreurs s'afficher (d'où ce post en fait). Je n'insisterai pas plus, j'expose les choses au cas où vous auriez une idée. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
Le system.out affiche sur votre page web l'erreur ?
Essayez plutôt : Code html :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com