|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Julien Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 55 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis complètement novice en la matière, voila ma situation : J'ai un logiciel de programmation (labview) qui me permet normalement de mettre en ligne mes programmes. Sauf que je n'arrive pas à lire le fichier . html crée à partir de labview depuis un autre PC que le miens. Je voulais savoir si c'est possible d'héberger ces fichiers .html afin de les ouvrir depuis n'importe ou ? J'ai mis en PJ une capture d'écran de ce qu'on peut voir quand on ouvre un programme. Je vous remercie, Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Un fichier HTML n'est qu'un fichier texte, formaté d'une certaine manière, donc oui, il est possible normalement de le lire partout.
Je ne comprends pas trop ta question. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci de ta réponse,
Enfaite LabView propose dans ses options de générer une page web, ça s'appelle 'Outils de publication sur le web". Sur cette page web, on retrouve la "face avant" du programme (voir PJ de mon 1er poste). Sauf que pour que la face avant fonctionne, il faut le programme derrière appelé "diagramme". Ma question c'est : si j'héberge le .html chez un hébergeur lambda, es-ce que mon programme va quand même fonctionner, et cela donc de n'importe ou ? Le plus simple ça serait que quelqu'un prenne le fichier .html, qu'il l'intègre à son site et qu'il fasse un petit test pour moi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Personne ne t'a répondu depuis hier, mais si tu donnes ton fichier html, je veux bien essayer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
1) soit aucune : tout se fait localement en HTML + CSS + Javascript. Aucune contrainte d'hébergement tu poses ça où tu veux en ligne. 2) soit il faut que le serveur d'hébergement propose la technologie correspondante (php, java, asp.NET, ruby, etc.) Ca doit être évoqué quelque part dans la doc de ton soft avec un peu de chance ^^
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses,
Le logiciel créé uniquement une page .html. Je peux même vous mettre le contenu de la page si ça peux vous aider à comprendre mon problème, parceque je n'y connais rien Code :
http://projet-leptiab.franceserv.com...scourants.html Pouvez-vous me dire ce que vous avez à l'écran vous quand vous allez sur la page test ? La page test est une page qui prend directement les informations du logiciel LabView et les affiches (on est censé voir des graphiques avec des signaux électriques et des valeurs). |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
La page en elle-même est statique, mais elle contient en effet un objet qui fait appel à des ressources extérieures et propriétaires...
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
C'est censé vous dites mais ça ne marche pas, je ne peux donc pas afficher cette page depuis mon site web ??
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Essaye en mettant en dur l'URL de ton serveur ici : <EMBED SRC=".LV_FrontPanelProtocol.rpvi85".
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Pardonnez ma question mais "en dur" ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
En dûr signifie mettre ds ton code l'URL (mais je ne sais pas laquelle).
Sinon, j'ai essayé ton lien ; on m'a demandé aussi d'installer un plugin ; j'ai accepté car j'ai confiance en National Instruments (d'ailleurs, je connais depuis longtemps de nom "labview"), mais une fois fait, là où il devrait y avoir les graphiques, il y avait "Le serveur ne supporte pas les face-avants distantes"... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Merci de votre réponse !
"Le serveur ne supporte pas les faces-avant distantes", ça veut dire que je ne pourrai quoi qu'il arrive pas afficher ma face-avant (mon programme pour faire simple) sur ma page web ?? Et Loceka m'a dis "l'URL de ton serveur" mais je met quoi ? "http://projet-leptiab.franceserv.com" ? Ou cette adresse FTP : "ftp.franceserv.fr" ? Désolé pour mes questions qui peuvent vous paraitre naïves ... Je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Merci pour toutes ces précisions !
L'astuce de Loceka ne change rien malheuresement pour moi... Je n'arriverai donc jamais à publier cette satané page sur le web c'est incroyable ! @laurentSc : Par le biai du site web que j'ai créé, ça ne marche pas non plus chez moi donc bon ... Merci à tous en tout cas, si vous avez des idées n'hésitez surtout pas |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
La chaîne de caractère ".LV_FrontPanelProtocol.rpvi85" présente dans l'attribut SRC de la balise EMBED est une URL.
Seulement dans ton cas c'est une URL relative. Si tu arrives à y accéder quand tu lances ta page ça signifie que le chemin relatif est correct. Tout ce qu'il te faut c'est trouver le chemin absolu qui permet d'y accéder. Pour celà il te suffit de regarder le chemin qui s'inscrit dans la barre d'adresse de ton navigateur quand tu lances le HTML qui fonctionne, de tout sélectionner sauf le nom du fichier .html et d'ajouter ta sélection dans la balise SRC devant le contenu actuel. Ceci dit, si tu es en local, ça signifie que le fichier .LV_FrontPanelProtocol.rpvi85 est aussi en local. Pour qu'il soit visible depuis ton site (celui sur lequel tu as ta nouvelle page HTML qui ne fonctionne pas), il te suffit de le rajouter au même endroit que ta page HTML. Dans ce cas tu n'as même pas à en modifier l'URL. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
C'est assez flou tout ce que tu me dis, ce qui est sur c'est que ce n'est pas ce que j'ai fais comme test.
En PJ, c'est la page web que j'arrive à afficher en local. C'est l'url de cette page que je dois sélectionner sauf le nom du fichier .html ? En tout cas tu soulèves un point intéressant que j'aimerai vraiment réussir à tester ! |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() (aucune honte pour toi, hein, ce ne sont pas des choses faciles, mais n'incrimine pas Loceka qui est tout aussi pertinent que d'habitude... ^^) edit : Citation:
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
Oula mais je ne l'incrimine pas ! Je sais très bien que c'est moi le boulet si je puis m'exprimer ainsi ! Je précise juste que je ne comprends pas bien ce qu'il me dit, plutôt que de dire "ok d'accord" et être toujours au même point.
J'apprend des choses que je ne connaissais pas grâce à vous, et vous prêtez attention à mes problèmes, je ne vois vraiment pas pourquoi je tenterai de vous incrimez Nan vraiment, il n'y a aucun mal entendu la dessu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com