|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur la requête suivante, particulièrement si elle permet de réaliser ce que je veux (faire un jeu d'essai sur les dates ce sera très long). J'ai une table T_EMPLOYE_EMP (EMP_ID, EMP_DATE_DEB_T, EMP_DATE_FIN_T) avec EMP_DATE_FIN_T nullable qui permet de recenser des périodes de travail de salariés (par exemple un salarié travaille sur un projet du 10/5 au 20/6). En ayant deux dates en entrées (généralement les dates de début de mois @debMois et de fin de mois @finMois mais pas toujours...), j'aimerais avoir tous les employés qui ont travaillé sur cette période. Y'a-t-il des fonctions pour travailler sur les intervalles de date ? Y'a-t-il moyen de se passer de l'union ? Ma requête : Code :
@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Quel est votre SGBD ?
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
le SGBD est MySQL (5.5) (désolé de l'oubli). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Une personne qui a travaillé durent une période définie par une date de début et une date de fin est une personne qui : 1) a commencé à travailler durant cette période ; 2) a fini de travailler durant cette période ; 3) a commencé avant cette période et n'a pas encore fini ou a fini après. Il suffit donc d'enchaîner ces conditions de restrictions dans le WHERE de la requête : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour,
effectivement le "mais pas toujours" c'est pour la maintenance de l'application, si modification la-dessus il y a. Merci pour ta réponse, je vais regarder cela et je te dis EDIT : Tip top ! merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com