|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Je travaille sur les productivités. Le principe est de faire la moyenne des productivités pour chaque personne puis les additionner. J'ai donc créé des formules matricielles mais maintenant je bloque sur un "#VALEUR". Je vous envoie un fichier exemple pour que vous compreniez mon problème. Je ne pense pas que ça va poser problème pour ceux qui utilisent régulièrement des formules matricielles. Merci par avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu descends trop bas dans ta plage, et tu utilises donc en E des valeurs non numériques dans tes calculs. Tu dois cadrer mieux ta plage de calcul. De plus, avec ta méthode de calcul, tu risque des divisions par 0. Pourrais-tu essayer ceci? Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Bonjour,
Ta solution ne marche pas. normalement, descendre trop bas dans la plage n'a pas d'importance puisque j'ai un somme(si( Je ne cherche pas à sommer mais à faire un calcul de forme 1/(1/p1+1/p2+1/p3...). Je cherche juste à prendre en compte les productivités avec la même facture tout en évitant les cases vides de la productivité moyenne. En gros, je voudrais une formule comme ça mais qui marche Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Par rapport à ton tableau, ma formule donne 0,29 en F2...
Le fait que tu mettes la condition n'empêche pas la matricielle de calculer des valeurs en tentant de diviser par E2:E3995 (ligne par ligne, puisque matricielle) lorsque la valeur en E est <> ""... Quelle valeur attends-tu en E2?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Code :
{=SI(C2=C1;0;SI(E3="";E2;1/SOMME(SI(($C$2:$C$3995=C2)*(E2:E3995>0);1/$E$2:$E$3995;0))))} |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Bonjour, j'avais déjà essayé la multiplication de condition et le "et()", cela n'a pas marché.
La formule qui marche est : Citation:
Problème résolu. Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, bonne journée |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com