|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'aimerais qu'a la fermeture d'un formulaire, que toutes les actions qui ont été réalisé sois annuler ... ainsi ne pas enregistrer les modifications faites! C'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
bonjour,
faire un formulaire indépendant d'une table ou requête. il n'enregistre une modif que si on le lui demande par code. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Tu pourrais etre plus précis ? je ne vois pas très bien comment faire ...
LE problème c'est que j'ai un sous formulaire dedans ... Les prefa qui viennent de FK_Prefa ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir.
Dernièrement, j'ai utilisé une méthode différente de celle indiquée ci-dessus. Mon formulaire affiche les enregistrements en continu mais sans possibilité d'ajout ou de modification. La gestion d'un menu contextuel sur la partie gauche de l'enregistrement propose différents choix dont l'ajout, la modification de données... Le choix d'un élément du menu provoque l'ouverture d'un formulaire indépendant de toute table ou requête dédié au traitement choisi (en fait, tous les contrôles sont des zones de texte indépendantes) . Il y a donc un formulaire adapté à chaque type d'opération. Le formulaire de modification, par exemple, est renseigné, par code, à partir de l'enregistrement sélectionné. Dans ce formulaire, deux boutons. L'un lance l'exécution d'une requête Ajout, Update... selon ce que doit faire le formulaire choisi, l'autre ferme simplement le formulaire. J'ai trouvé sur le site tous les éléments nécessaires et en particulier la gestion des menus contextuels. A ta disposition pour de plus amples renseignements. Cordialement, Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Donc, la création de formulaire par Access est un peu inutile, je pensais qu'il avait penser faire une commande en VBA pour ne pas enregistrer les modifications faites depuis l'ouverture du formulaire ...
Il faut donc que je refasse les 3/4 de mes formulaires ... Pas très logique de la part de nos amis Microsoft ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
Au contraire, il faut impérativement utiliser des formulaires afin de traiter les données. La saisie directe dans la BDD est à proscrire car il existe un très grand risque d'erreur. Il faut simplement adapter la construction des formulaires à ses besoins. Comme te le précise Le Vieux, un formulaire dépendant d'une table ou d'une requête va modifier les données à chaque saisie alors qu'un formulaire indépendant nécessitera une action de type code par exemple pour enregistrer la saisie. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Une méthode très simple que j'ai utilisé assez souvent :
-Créer un bouton "Fermer" sur le formulaire en question -Créer un code événementiel sur l'action OnClick() -ajouter le code suivant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
C'est super c'est exactement ce que je voulais ... Je test ca !!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Le problème c'est que j'ai un sou formulaire ... Comment faire pour que le sous formulaire ne sois pas pris en compte non plus ??
J'ai essayer le Forms!SousFormulaire.Undo Mais ca ne marche pas ... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Je n'ai pas encore rencontrer ce genre de contrainte.
Essaye peut-être qq chose comme : Code :
A la place, je crée un lien sur la clé primaire de chaque enregistrements qui amène sur un nouveau formulaire pour modifier l'objet en question. Cette méthode est plus avantageuse à mon sens. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Il ne me jette pas mais ce ne fonctionne pas ...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() |
J'ai trouver une solution qui n'est pas très propre mais elle fonctionne