|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 7 ![]() |
J'aimerais ajouter un outils de débug dans un MVC perso avec la fonction debug_backtrace().
Le but est donc d'appeler debug_backtrace() au niveau des actions, mais comment faire pour que l'appel se fasse sans modifier chaque méthode? Ou alors existe-il un autre moyen pour obtenir un backtrace, après exécution de la fonction ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
si tu lances des exceptions en cas d'erreurs la pile exécution est récupérable
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 45 ![]() |
NetBeans avec le module php permet de debugger pas à pas,une fois xdebug ou zend debugger installé.
Du coup il devient possible de suivre l'état de la pile d'appel, du contexte, etc. comme avec un débugger java ou .net, à cela près qu'il est fréquent qu'il plante si un espion est placé sur une variable et que le contexte ne soit plus celui de la variable. xdebug permet de faire du profilage de code aussi, il est possible que ça réponde à ton besoin. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
L'usage de debug_backtrace est très utile en dev ou en débug. Mais il faut impérativement l'appeler là ou c'est nécessaire. Si tu fais un MVC, tu es probablement en train de faire de l'objet et dans ce cas, tu n'en a pas besoin car les exception contiennent les informations nécéssaires: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 7 ![]() |
Merci de vos réponses! Je pense que je m'y prenais mal : je cherchais a obtenir une trace au niveau de mon FrontController. Donc je pense que pour obtenir ce que je voulais, j'aurais du utiliser un profiler (du genre celui de xdebug).
Mais comme je suis dans un MVC, le niveau le plus profond d'appel et bien c'est ma vue ! Et ce qui est commun à toutes les vues : le template Donc je n'ai plus qu'a créer une version "spéciale débug" de mon template où j'y appelle debug_backtrace() ! Je suis pas loin de faire couler Zend et Symfony avec mon NicoFramework
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Si ça peut t'aider, voici comment faire un mécanisme de log simplissime en PHP:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com