|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() mustapha halaouiÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
bonjour tout le monde:
dans mon stage PFE sur une société télécoms, je travaille sur un projet de conception d'une data warehouse avec des outils open source, mon objctif est de séparer chaque étape de data warehouse(ETL, data warehouse, OLAP...) et de trouve une bonne solution pour chaque étape. bon jusqu’à maintenant j'ai choisi talend open studio pour ETL, postgreSQL pour data warehouse, mondrian (schema workbench, Jpivot) pour OLAP, Birt pour reporting et weka pour data minning alors mes qst: est ce que les meilleurs solution existe? est ce que ces solutions est compatibles? et si vous avez des documentations detailles sur l'instalation et la configuration de mondrian, schema workbench et Jpivot j'att votre conseils car je suis débutons dans ce domaine merci d'avance cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() François Consultant MOA Inscription : juillet 2006 Messages : 47 ![]() |
Il n'y a pas de solution idéale. Tu adapte une solution en fonction des contraintes de la société. Ce peut être des contraintes financières, des contraintes de performance, techniques, etc.
N'oublie pas que tu réalise un SID ; que contrairement à une application opérationnelle à destination d'utilisateurs, tu t'adresse ici à des décideurs. Ton choix doit être argumenté, techiquement, fonctionnellement, financièrement. Car il engage la société sur des années. Selon ta marge de manoeuvre au sein de la société, n'hésite pas à contacter les éditeurs, de les faire venir dans les locaux et de dérouler tes questions. Tu seras logiquement un peu plus informé que sur un forum internet. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 41 ![]() |
Personellement, dans un cas similair, je m'oriente sur la suite Pentaho couple au fameux plugin Excel Palo.
La suite palo est bien aussi, mais je pense que les besoins ne sont pas le memes. Palo est plus synthetique (M-OLAP) Ces 2 suite ont une version libre et gratuite. Ensuite, tu peux evidemment choisir les outils que tu preferes (Je pense que je vais utiliser Kettle au lieu de Talend par exemple, car ce premier fait partie de la suite Pentaho et je ne pense pas avoir besoin des fonctions de talend) Pour faire passer cela, il s'agit d'un projet, il faut donc apporter UNE solution. (LA solution) Inutile de les noyer dans trop de details techniques non plus. Mais je suis tout a fait de l'avis de Feyrehr, contact les editeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() mustapha halaouiÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
merci pour votre réponse.
concernant la solution mondrian, on peut le connecter avec une base de donnée postgresql?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com