|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Quelle table, je dois faire une suppression un fichier d'une tablespace pour qu'il ne s'affiche plus dans DBA_DATA_FILES. Merci
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Code :
ALTER DATABASE tbsbin DATAFILE DROP '/TBSDATA/tbsbin/tbsbin_30.dbf' Dans un instant le message d'erreur devine ERREUR à la ligne 1 : ORA-02236: invalid file name Je vous assure que le fichier a le bon nom .. vous avez des idées. Merci
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
après le lancement du bon syntaxe "ALTER DATABASE tbsbin DROP DATAFILE '/TBSDATA/tbsbin/tbsbin_30.dbf'" => on aura ORA-01900: LOGFILE keyword expected
|
00
|
|
|
#6 |
alter tablespace
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut, Je vous signale que mon datafile est en état offline for drop. J'essaie de recouvrir à nouveau avec ma belle commande Code :
ALTER DATABASE recover datafile '/usr/data/tbs.dbf' ORA-00283: recovery session canceled due to errors ORA-01110: data file 73: '/usr/data/tbs.dbf' ORA-01122: database file 73 failed verification check ORA-01110: data file 73: '/usr/data/tbs.dbf' ORA-01251: Unknown File Header Version read for file number 73 vous avez une idée. Merci
01
|
|
|
#8 |
c'est quelle version de base de données et qu'as-tu fais jusqu'ici ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Oracle9i Enterprise Edition Release 9.2.0.8.0 - 64bit Production
00
|
|
|
#10 |
Alors il faut recréer le tablespace sans ce fichier et droper le tablespace original
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Qu'est que ce que vous en pensez si je vais créer une nouvelle datafile vide poratant le même nom: Code :
ALTER DATABASE TBS_DATA CREATE datafile '/usr/data/tbs.dbf' AS '/usr/data/tbs.dbf'; Cela est fait pour éviter de supprimer les autres datafile contenu dans la tablespace en question. Merci pour votre aide.
|
00
|
|
|
#12 |
T'auras une nouvelle ligne dans dba_data_files, ça ne réglera donc pas le problème :neutre:
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com