|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire un histogramme de la distribution de la durée de séjour des patients à l'hopital du type: Citation:
Le pb est qu'avec SAS Enterprise Guide, je ne trouve aucune commande qui fonctionne. J'ai donc essayé d'importer le fichier sur R, via Charger l'environnement de travail... Code :
> LOAD("C:\\Users\\user\\Desktop\\STAGE\\finale.sas7bdat") Citation:
Sachant que j'utilise la version R 2.12.2, que signifie ce message et comment faire pour ouvrir mon fichier dans R? PS : J'ai aussi essayé l'import du fichier base SAS en fichier txt, et ça bugue (R ne répond pas). Merci d'avance pour vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Une proc import ne marche pas sous SEG?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Si bien sûr!
J'ai réussi à faire des graphs mais le pb n'est pas là. C'est qu'on ne peut pas définir nos propres classes pour les histogrammes sous SEG... Je viens de vérifier, j'ai des durées de séjour supérieures à un an donc je ne peux même pas passer par des conditions sous SAS pour créer une nouvelles variable, cela serait trop long En fait le top du top serait un programme sas qui convertisse ma variable exprimée en minutes, en nombre de jours entiers. Mais je ne sais pas si c'est possible A moins de faire : durée de séjour / 60 combinée à un INT(), non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Oui, la solution la plus raisonnable me semble de créer une nouvelle variable sous SAS :
donnera la durée en jours à partir de la durée en minutes (division par le nombre de minutes dans une journée et arrondi à l'entier inférieur). Dans la tâche histogramme, penser à cocher la case "une barre par valeur unique" ou quelque intitulé approchant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci bcp
Voilà, je viens de tester et l'histogramme ne ressemble toujours à rien... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Comment ça ne ressemble à rien ? Si tu as des valeurs de durées jusqu'à plus d'un an et que tu as une échelle en jours, ça risque d'être très tassé à gauche, effectivement. Faudrait peut-être ajouter un WHERE pour plafonner les durées de séjour (exclure du graphique les durées > 1 mois par exemple).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Etant donné que je bosse sur SEG, je ne peux rien faire même pas redéfinir les échelles des axes... Ca commence à -24 et vu qu'il y a beaucoup de valeurs 0, la barre est très haute et toutes les autres minuscules... J'aimerais pouvoir supprimer les valeurs 0 mais c'est impossible avec SEG. Et avec SAS, je ne sais pas comment faire...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Avec SEG, tu peux au moins faire un filtre, dans une requête préalable : tu y élimines toutes les durées <= 0 et déjà ça va arranger un peu ton graphique.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Voilà l'horreur que cela donne. Il faut le voir pour y croire!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Meme avec le filtre c'est moche. Moi ce que je voudrais c'est :
Horizontalement : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... jusqu'à 366 inclus Et verticalement : la fréquence d'apparition de chaque valeur... Mais SEG me fait des classes, qui en plus ne veulent rien dire. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
à mon avis c'est un problème d'echelle sur l'axe des ordonnées. On voit ton diagramme en baton mais très petit vu que ton echelle n'est pas adaptée.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Dans ton filtre je mettrais une condition "compris dans" 1 et 366.
Dans la tâche d'histogramme, à la rubrique APPARENCE>BARRES, il faut bien cocher la case SPECIFIER LE NOMBRE DE BARRES. Mais ce sera moche aussi, puisque SAS va vouloir tasser tous les nombres de 1 à 366 sur l'axe des abscisses. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Oui... Je ne peux pas modifier les échelles des axes. C'est pourquoi je voudrais importer le fichier dans R mais je ne sais pas comment faire...
J'ai cette erreur : Erreur : '\U' non suivi de chiffres hexadécimaux dans la chaîne de caractères débutant "C\U" Je ne sais pas comment y remédier. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut Avalen,
j'ai le même message d'erreur que toi: Code :
Erreur : '\U' non suivi de chiffres hexadécimaux dans la chaîne de caractères débutant "D:\U" La version de R que j'utilise : 2.14.0 La version de Rstudio: 0.94.110 Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com