|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
2 questions suite à l'installation de XUbuntu sur un "vieux" PC (cf. précédent message): 1) XUbuntu ne conserve pas la résolution d'une session sur l'autre J'ai choisi 1280x1024 75Hz sur un Ilyama 17" Vision Master Pro qu'il reconnait comme un Ilyama 16". Cette résolution n'est jamais conservé d'une session sur l'autre : une fois, j'aurais du 1024x768, une autre fois du 1600x1200 ! Y a t-il un fichier de config à modifier "à la mimine" pour fixer une fois pour toute la résolution ? 2) La gestion de la mise en veille entraine généralement un blocage du PC, une mise en veille définitive quoi ! La aussi, y a t-il une intervention particulière autre que passer par les paramètres "Economiseur d'écran" et "Gestionnaire d'alimentation" ? Philippe. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
1) oui : il y a un Xorg.conf mais tu peux aussi le figer au niveau utilisateur, ou au niveau de l'interface graphique choisie.... au choix...
2) décris mieux le figeage stp... perte écran ? perte écran graphique ? perte même des connection réseau ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Citation:
![]() Citation:
Une 2° fois, je n'avais plus que le pointeur souris d'actif sur un écran noir... Je vais essayer de reproduire plus précisément et donner plus de détails... A suivre... Philippe. |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Je n'ai pas trouvé l'ombre du fichier, sauf un fichier exemple, mais je ne suis peut-être pas doué sur ce coup là!
Citation:
|
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com