|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Amina Etudiante Inscription : avril 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de créer un logiciel de gestion de centre de formation avec php4 et MySql. quand le responsable veut consulter la liste des formations, on veut que 10 formations s'affichent par page et en cliquant sur un bouton suivant 10 autres formations s'affichent, malhereusement j'arrive pas a faire cette procédure (toutes les formations s'affichent em méme temps). voila mon code: Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Mettons que le script affichant les formations s'appelle formations.php
Mettons que tu veuilles afficher des pages de 10 formations Mettons que ce script accepte un argument GET page indiquant le n° de la page à afficher L'appel à la 1re page sera de la forme formations.php?page=1, à la 2nde page formations.php?page=2, etc. La requête ci-dessous extrait de ta BdD les 10 formations de la page appelée : Code :
Doc MySQL sur LIMIT : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html Pour générer le lien vers la page suivante : Code :
<a href="formations.php?page=<?php echo $_GET['page'] + 1 ?>">Page suivante</a> Code :
<a href="formations.php?page=<?php echo $_GET['page'] - 1 ?>">Page précédente</a>
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Merci bien Séb,
mais un erreur qui s'affiche dans cette ligne: Code :
$offset = ($_GET['page'] - 1) * $formationsParPage ; Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Citation:
Peaufiner c'est aussi prendre en compte ce genre de situation.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'ajouterais le fait de tester si le paramètre existe dans le cas où une personne arriverait sur la page sans avoir cliqué sur un lien, ou qu'un lien soit mal formé. ce qui donnerait : Code :
Code :
<a href="formations.php?page=<?php echo $page + 1 ?>">Page suivante</a> Code :
<a href="formations.php?page=<?php echo $page - 1 ?>">Page précédente</a> |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci les gars tout est claire maitenant.
Ca marche
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com