Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/05/2011, 10h47   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Migrer un site existant de smarty a ZEND

Bonjour, voila je suis en base de reprendre un projet. Le projet a ete actuellement coder par une Web agency externe a mon entreprise tout en Smarty. Est il possible de migrer le site existant sous ZEND ?

Petit a petit ou directement en une seule fois ?

Car je souhaite me servir de plugins zend tel que zend lucene pour la recherche , zend soap ect pour notre site.

Au debut je pensais tout recoder de zero mais le probleme j ai une deadline assez courte. C est pourquoi j'en viens a la solution d integrer Zend à Smarty , deja est ce possible et si oui avez vous un tuto ? Je suis plus familiariser avec Symfony mais ce n est pas possible sous SF.

Voila merci
caroen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2011, 11h11   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
http://www.developpez.net/forums/d98...e-zend-smarty/
Vieux 09/05/2011, 11h12   #3
Membre chevronné

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Finance

Informations forums :
Zend et Smarty sont compatibles.
Zend n'est pas obligatoirement utilisé en tant que framework mais chacun (ou presque) de ses modules peut être utilisé en tant que librairie.
Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc...
Shikiryu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2011, 11h18   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, merci mais est ce possible vu que le site a ete developper en full php5+smarty d integrer zend petit a petit ? car je trouve seulement des tutos sur comment faire l inverse integrer smarty a zend .

Voila merci
Vieux 09/05/2011, 11h24   #5
Expert Confirmé

Homme Olivier
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Olivier

Secteur : Industrie

Informations forums :
Citation:
Bonjour, merci mais est ce possible vu que le site a ete developper en full php5+smarty d integrer zend petit a petit ?
Oui mais dans ce cas là tu n'utilise plus Zend en tant que framework MVC mais tu prend chaque composant à part. PAr exemple tu passe toute les connexion via Zend_Db.

Mais si tu veux utiliser le pattern mvc , et donc les vues sous smarty le faire petit à petit n'est pas envisageable.
grunk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2011, 11h32   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Vu ma deadline je ne pourrais pas tout reprendre en MVC je pense, 2Mois pour reorganiser tout le site et integrer un nouveau template ect, coder de nouveau plugins ect

Donc effectivement ce sera plutot sous forme de framework dans un premier temps, et par la suite quand je n aurais plus de deadline je ferais une version full MVC .

Donc comment dois je m y prendre , peux tu m expliquer merci.

Sinon si je devais integrer le site sous full MVC combien cela prendrait il de temps selon toi ? il s agit d un gros site d actualites.

Merci
Vieux 09/05/2011, 11h43   #7
Expert Confirmé

Homme Olivier
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Olivier

Secteur : Industrie

Informations forums :
Si tu commence par utiliser les composant ZF pour ensuite repartir sur une version MVC par la suite tu vas faire 2 fois le travail. Une première fois en remplace le code natif par les lib de ZF puis une seconde fois pour réintégrer tous les code selon le pattern mvc.

Citation:
Sinon si je devais integrer le site sous full MVC combien cela prendrait il de temps selon toi ? il s agit d un gros site d actualites.
Ca c'est à toi de le définir en fonction de ta connaissance du projet , de zf , de la quantité de chose à recoder / réutiliser.
A titre d'exemple j'ai refait un intranet (front et backend) existant pour le passer de mootools/php spaghetti à jquery / php mvc (framework maison) en environ 300 heures.
grunk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2011, 11h48   #8
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
En fait , je ne connais pas ZF , enfin tres peu, je suis plus symfony. Mais le probleme est que je ne sais pas du tout comment m y prendre pour passer de la old_version php5smarty a la newversion MVC.ZF.

Mon probleme c est surtout ici qu il se pose. car moi cela ne me derange pas de tout migrer mais il me faudrait savoir comment je dois m y prendre.

Voila merci

Je n ai pas de problème de ce cote , la librairie javascript utilisé est Jquery ainsi que JQueryUI c est déjà ça
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.

Partenaires

Hébergement Web