|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour, voila je suis en base de reprendre un projet. Le projet a ete actuellement coder par une Web agency externe a mon entreprise tout en Smarty. Est il possible de migrer le site existant sous ZEND ?
Petit a petit ou directement en une seule fois ? Car je souhaite me servir de plugins zend tel que zend lucene pour la recherche , zend soap ect pour notre site. Au debut je pensais tout recoder de zero mais le probleme j ai une deadline assez courte. C est pourquoi j'en viens a la solution d integrer Zend à Smarty , deja est ce possible et si oui avez vous un tuto ? Je suis plus familiariser avec Symfony mais ce n est pas possible sous SF. Voila merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Zend et Smarty sont compatibles.
Zend n'est pas obligatoirement utilisé en tant que framework mais chacun (ou presque) de ses modules peut être utilisé en tant que librairie.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour, merci mais est ce possible vu que le site a ete developper en full php5+smarty d integrer zend petit a petit ? car je trouve seulement des tutos sur comment faire l inverse integrer smarty a zend .
Voila merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Mais si tu veux utiliser le pattern mvc , et donc les vues sous smarty le faire petit à petit n'est pas envisageable. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Vu ma deadline je ne pourrais pas tout reprendre en MVC je pense, 2Mois pour reorganiser tout le site et integrer un nouveau template ect, coder de nouveau plugins ect
Donc effectivement ce sera plutot sous forme de framework dans un premier temps, et par la suite quand je n aurais plus de deadline je ferais une version full MVC . Donc comment dois je m y prendre , peux tu m expliquer merci. Sinon si je devais integrer le site sous full MVC combien cela prendrait il de temps selon toi ? il s agit d un gros site d actualites. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Si tu commence par utiliser les composant ZF pour ensuite repartir sur une version MVC par la suite tu vas faire 2 fois le travail. Une première fois en remplace le code natif par les lib de ZF puis une seconde fois pour réintégrer tous les code selon le pattern mvc.
Citation:
A titre d'exemple j'ai refait un intranet (front et backend) existant pour le passer de mootools/php spaghetti à jquery / php mvc (framework maison) en environ 300 heures. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
En fait , je ne connais pas ZF , enfin tres peu, je suis plus symfony. Mais le probleme est que je ne sais pas du tout comment m y prendre pour passer de la old_version php5smarty a la newversion MVC.ZF.
Mon probleme c est surtout ici qu il se pose. car moi cela ne me derange pas de tout migrer mais il me faudrait savoir comment je dois m y prendre. Voila merci Je n ai pas de problème de ce cote , la librairie javascript utilisé est Jquery ainsi que JQueryUI c est déjà ça |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com