Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/05/2011, 10h31   #1
Invité de passage

Homme mehdi
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme mehdi

Informations forums :
Par défaut parametrer la direction d'exuction des jobs sur talend

Bonjour,
je débute avec TALEND Open Studio et je voulais savoir s'il était possible de paramétrer la direction ou la priorité d'exécution des sous job,
donner la possibilité lors de l'exécution du job d'exécuter soit le job choix 1 ou 2 ou même les deux en même temps.

j'ai pensé à utiliser un tmap et passer en paramètre depuis le shell d'exécution du job une variable de contexte qui sera récupéré par un loadcontext et utilisé par le tmap.

que pensez vous de mon idée, en terme de faisabilité et de propreté.
quelqu'un aurait-il une meilleure idée, une idée plus simple.
merci d'avance.
m.sentenza est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2011, 11h20   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,

Pour ce faire, il vous sera plus pratique d'utiliser un composant "tJava" comme point de départ, et le lier aux différents jobs à ordonnancer via des liens "Run If" (clic-droit sur le composant tJava --> "Trigger" -> "Run If").

Une fois le lien créé, en cliquant sur celui-ci, vous aurez accès via l'onglet "Component" à un champ de saisie libre qui vous permet de renseigner une condition de déclenchement.

Ainsi ce champ pourra contenir un test sur la valeur d'une variable de contexte créé à cette occasion (et accessible via la syntaxe "context.nom_de_la_variable")

Cela vous permettra donc de piloter le déclenchement du job via un paramètre à passer en ligne de commande à votre traitement... si c'est bien ce que vous voulez faire.

Edit: Si vos 2 jobs doivent être éxécutés, ils le seront dans l'ordre spécifié au niveau des liens Run If.

Julien O.
kojuo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.

Partenaires

Hébergement Web