|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Quentin D.Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 175 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors tout est dans le nom de la discussion, j'aimerais transformer un fichier xlsx avec une ou plusieurs feuilles en un fichier xls afin d'utiliser ensuite des méthodes d'extraction vers access (méthodes bien distinctes à mes structures de fichiers donc impossibles à changer ^^). Est-ce que quelqu'un saurait si cela est possible ? S'il n'y a pas de fonction prédéfinies, quelle serait la méthode? Prendre l'ensemble des données, les stocker dans une table et les recoller dans un nouveau fichier? Puis supprimer l'ancien? Avec ADO, avec Do.cmd? Voilà, discussion assez libre et pas urgente. Merci pour vos réponses, Cordialement, Q.D. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Pour transformer un xlsx en xls, il faut l'enregistrer dans ce dernier format.
Ce changement de format entraîne généralement l'ouverture d'une boîte de dialogue qui dit que des infos vont être perdues (généralement mises en forme, du fait que les feilles sont plus petites en xls). A toit de voir si tu masques le alertes ou pas. COrdialement, PGZ
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Donc ce serait ça ? :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bon le code que j'ai posté fonctionne mais a l'ouverture manuelle du fichier xls, j'ai juste un message pour me dire que le format a été changé un truc du genre.
Et avec ce genre de manip, travailler ensuite sur le fichier .xls ne pose pas de problème? Peut être juste pour le format des données ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Re,
Comme je te le disais dans mon message précédent, il faut préciser le format de fichier. Code :
ObjWorkbook.Saveas "C\FileName.xls", xlExcel8 PGZ
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Ok, merci bcp, et bonne continuation ^^ !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com